Par La rédaction
Le 15 novembre, Marionnaud a annoncé une transformation organisationnelle de ses équipes pour renforcer sa position dans le secteur de la beauté en Europe.
Par La rédaction
Le 15 novembre, Marionnaud a annoncé une transformation organisationnelle de ses équipes pour renforcer sa position dans le secteur de la beauté en Europe.
Par Jérôme Pouponnot
Par Lisa Henry
Le 26 novembre se lèvera le rideau de la quatrième édition de Tech For Retail. Cette année, l'optimisation de la supply chain du luxe occupera une place de choix dans le programme du salon. Rencontre avec Karen Serfaty, fondatrice et CEO du salon, qui détaille les temps forts de l'événement à venir.
Par Marie-Juliette Levin
Jean Viard est sociologue et directeur de recherches CNRS au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris. Ses domaines de recherches sont les temps sociaux, mais aussi l'aménagement du territoire, l'agriculture et les comportements politiques. Il livre son analyse sur les principales évolutions de la société.
Par Lisa Henry
Couleurs épurées, modernité et omnicanalité... Découvrez le tout nouveau vaisseau amiral de H&M au coeur du centre commercial Westfield Parly 2, en région parisienne, qui veut dépoussiérer l'image de marque de l'enseigne suédoise.
Par Emmanuelle Serrano
Lancée officiellement en 2023, l'entreprise lyonnaise Drive Cube propose des casiers de retrait sécurisés et accessibles 24h/24 à destination des commerces de proximité. L'idée ? Permettre aux magasins de fidéliser leur clientèle et de concurrencer l'e-commerce grâce à un service qui évite l'attente et s'adapte aux contraintes de leurs clients.
Par Lisa Henry
Alain Keravec est nommé directeur général de Nature & Découvertes. Depuis sa prise de fonction début octobre, il a pour mission d'accompagner l'enseigne dans son retour à une croissance durable.
Par Jérôme Pouponnot
Adobe a publié ses prévisions d'achats en ligne pour la saison des fêtes 2024, du 1er novembre au 31 décembre 2024. L'éditeur prévoit plus d'un billion de visites sur les sites e-commerce américains et un record de ventes estimé à 240,8 milliards de dollars.
Par Sucharita Kodali
Selon Sucharita Kodali de Forrester, le commerce de détail en 2025 sera marqué par une concurrence accrue et une baisse des marges. Les entreprises devront innover pour survivre alors que l'IA générative, la biométrie et les retail media seront des outils clés pour optimiser les opérations et attirer les clients.
Par Lisa Henry
Au menu des 10 idées de la semaine : Deliveroo se lance dans le shopping non-alimentaire, Zara mise sur l'omnicanalité en Thaïlande, Dunkin retente sa chance aux Pays Bas...