Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Actualités
Brandvoice

Par Cofidis

Cofidis a réalisé une enquête exclusive auprès de 10 000 consommateurs européens* afin d'observer les différentes habitudes de paiement et de mesurer l'attrait à la fois pour les nouveaux modes d'achat et les facilités de paiement. En voici les principaux insights.

Toutes les actualités
Veille & Tribune

Par Arnaud Chevalier, head of account management chez Adyen

Les grands événements internationaux (qu'ils soient sportifs ou autres), ont un vrai impact sur l'ensemble de l'économie du pays organisateur. En effet, par leur ampleur, ils attirent de grandes foules, amenées à dépenser des sommes considérables. Pour se préparer au mieux aux JO 2024, voici donc cinq leviers qui permettront aux retailers non seulement de profiter au maximum de cette opportunité mais également d'améliorer leurs performances.

Fiches pratiques Paiements

+ d'actus "Paiements"
Retour haut de page