Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Brandvoice

Par Cofidis

Cofidis a réalisé une enquête exclusive auprès de 10 000 consommateurs européens* afin d'observer les différentes habitudes de paiement et de mesurer l'attrait à la fois pour les nouveaux modes d'achat et les facilités de paiement. En voici les principaux insights.

Solutions de paiement

Par Jérôme Pouponnot

Mastercard aide d'ores et déjà les commerçants et institutions financières à évaluer les potentiels risques à travers des critères tels que le nom et les informations de paiement, permettant ainsi d'instaurer une certaine confiance dans l'économie numérique. Désormais, grâce aux nouvelles normes d'EMVCo et au service de vérification des attributs d'identité de Mastercard, les émetteurs pourront bientôt vérifier des données supplémentaires telles que l'âge, la date de naissance ou encore l'adresse du détenteur de carte.

Règlementation

Par Jérôme Pouponnot

Yocuda, acteur de solutions de tickets de caisse numériques dynamiques, a conduit en partenariat avec Dynata, une étude sur l'adoption des tickets de caisse numériques en France. Alors que la législation française interdit depuis 2023 l'impression automatique des tickets de caisse, cette étude met en lumière comment les consommateurs français embrassent cette transition écologique, plaçant l'Hexagone à la pointe de l'innovation durable dans le commerce de détail.

Brandvoice

Par Paypal

Se lancer dans le e-commerce peut constituer un relais de croissance majeur pour les TPE-PME. Si les perspectives de succès sont enthousiasmantes, les obstacles sont bien réels. La plateforme PayPal Complete Payments a été pensée pour abolir les frictions liées à l'acte de paiement. Explications avec Francis Barel, Directeur Général de PayPal France.

Brandvoice

Par Oney

Oney est un acteur clé du financement de la consommation. L'ambition ? Répondre aux attentes des consommateurs et des commerçants, tout en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité environnementale. Julien Cailleau, Directeur Général Adjoint de Oney, lève le voile sur les grands enjeux de la rentrée 2024 !

Solutions de paiement

Par Antoine Vella

Mollie lance sa propre solution de facturation, nommée "Mollie Invoicing", permettant aux utilisateurs d'envoyer facilement des factures à leurs clients à partir du tableau de bord de la plateforme et solution de paiement.

Brandvoice

Par binance

Avec l'évolution rapide de la technologie et de l'économie numérique, les cryptomonnaies se positionnent comme un nouveau moyen de paiement incontournable. Elles suscitent autant de curiosité que d'enthousiasme, réinventant complètement les transactions en ligne. Mais cette transformation est-elle durable, et surtout, les cryptomonnaies vont-elles vraiment devenir indispensables dans notre quotidien numérique ?

Retour haut de page