Owen lance des assurances et services de fidélisation pour les fintechs du e-commerce
Owen, insurtech dédiée aux fintechs et au retail, étend sa gamme d'assurances embarquées aux acteurs du BNPL et du crédit consommation. Cette nouvelle offre permet aux retailers de disposer de solutions de financement incluant directement des assurances et des services de fidélisation clients opérés par Owen.
Je m'abonneOwen, insurtech dédiée aux fintechs et au retail, étend sa gamme d'assurances embarquées aux acteurs du BNPL et du crédit consommation. Cette nouvelle offre permet aux retailers de disposer de solutions de financement incluant directement des assurances et des services de fidélisation clients opérés par Owen.
Des protections embarquées dans le financement des achats en ligne. En effet, couplées à une demande de financement ou de paiement en plusieurs fois dans le tunnel d'achat du retailer, les garanties Owen permettent au consommateur de choisir plusieurs types de protection financière :
- Garantie de remboursement du crédit en cas de perte d'emploi ou maladie.
- Garantie valeur de rachat en cas de vol ou de destruction d'un véhicule financé en ligne (auto, moto, nouvelle mobilité électrique).
- Des extensions de garantie panne pour des biens de consommation neufs ou d'occasion.
Owen a conçu ces garanties pour cibler des transactions particulièrement sensibles aux enjeux de protection embarquée lors d'un achat en ligne : électroménager, auto / moto, aménagement de maison, travaux de rénovation thermique et prêt.
Offre de service premium pour les clients de solution BNPL
Au-delà des protections financières, Owen lance également une offre premium de conciergerie pour fidéliser la clientèle haut de gamme des acteurs du BNPL. À partir d'un certain montant cumulé d'achats payés en plusieurs fois, les clients bénéficient d'un accès privilégié à la plateforme de prestations de services développée par Owen : réservation d'un concert à la dernière minute, prestations à domicile à prix exclusif ou accès aux lounges et salons des aéroports.
En intégrant ces protections financières et services de fidélisation dans les solutions de financement en ligne, Owen permet aux acteurs du paiement et du e-commerce de booster leur rentabilité dans un contexte où les marges et le service client deviennent centraux. Cette offre, déjà concrétisée avec Younited Pay, va s'étendre très prochainement à d'autres acteurs majeurs du secteur, en France et dans le reste de l'Europe.
Une solution tout-en-un et 100 % online
Équipés de la solution Owen, les acteurs du financement peuvent déployer des assurances et des offres de services embarqués en quelques semaines seulement. Owen gère les sinistres et le service client de bout en bout avec des outils 100 % digitaux et automatisés. En proposant une API et des microservices de gestion entièrement digitalisés et automatisés, Owen favorise l'émergence d'un modèle d'insurance as a service (IaaS) :
- Facile à installer pour des fintechs en quête de différenciation.
- Simple d'utilisation pour les clients finaux.
- Disponible dans tous les pays européens.
"Face à la contraction des marges et à la recherche de services différenciants, les acteurs du financement en ligne se tournent de plus en plus vers Owen pour déployer des assurances dans leurs offres aux retailers. Après un fort démarrage chez Younited Pay l'année dernière et le développement récent de notre gamme pour des néobanques et acteurs du BNPL, nous disposons aujourd'hui de la gamme la plus complète du marché pour protéger et satisfaire les consommateurs de nos clients". indique Thibault Masson, cofondateur d'Owen.