Jérôme Pouponnot
Ses publications :
Par Jérôme Pouponnot
Alors que l'une des périodes commerciales les plus chargées de l'année vient de s'ouvrir, Amazon dévoile une nouvelle étude visant à donner aux vendeurs [...]
Par Jérôme Pouponnot
Médiametrie / NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d'audience des vingt premiers sites d'e-commerce, tous secteurs confondus, sur [...]
Par Jérôme Pouponnot
Havas Market, l'agence performance et e-commerce d'Havas Media Network, a présenté les résultats de son étude sur la stratégie e-commerce des marques en vue des [...]
Par Jérôme Pouponnot
Vente-unique.com enregistre une croissance solide en 2023-2024 malgré un marché en retrait. Le volume d'affaires et le chiffre d'affaires augmentent respectivement [...]
Par Jérôme Pouponnot
Adobe a publié ses prévisions d'achats en ligne pour la saison des fêtes 2024, du 1er novembre au 31 décembre 2024. L'éditeur prévoit plus d'un billion de visites [...]
Par Jérôme Pouponnot
Rendez-vous désormais incontournable pour les consommateurs soucieux de faire des économies, le Black Friday du 29 novembre 2024 a pourtant déjà commencé pour les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Amazon est sur le point de lancer une nouvelle offensive pour concurrencer les géants chinois de la fast fashion, Temu et Shein, avec une vitrine virtuelle [...]
Par Jérôme Pouponnot
La Poste a obtenu, mercredi 6 novembre, le renouvellement du Label Diversité, certifié par l'AFNOR Certification pour sa branche Services-Courrier-Colis. Ce label, [...]
Par Jérôme Pouponnot
Fed Business vient de publier sa grille annuelle des rémunérations et livre son analyse du marché de l'emploi dans les secteurs du commerce, du marketing et de la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Pour la première fois, Zalando intègre sa technologie de mesure corporelle à sa cabine d'essayage en ligne, offrant une expérience toujours plus personnalisée. Ce [...]
Par Jérôme Pouponnot
Diminué par des ventes et des fermetures de magasins non rentables, Casino vient d'annoncer son plan de restructuration sécurisé et une baisse de son chiffre [...]
Par Jérôme Pouponnot
La marque Jules a lancé le 30 octobre son nouveau territoire de communication en revendiquant plus que jamais, être le « sparring-partner » de tous les hommes. Un [...]
Par Jérôme Pouponnot
Salesforce a dévoilé les résultats de son baromètre "Shopping Index" pour le 3ème trimestre 2024 qui révèlent des évolutions significatives dans les habitudes de [...]
Par Jérôme Pouponnot
Alibaba.com continue de renforcer son engagement pour faciliter le commerce mondial et lance aujourd'hui son portefeuille de services "Trade Assurance" destiné aux [...]
Par Jérôme Pouponnot
Decathlon Pulse et Rebike se sont associés à travers un investissement notable pour faciliter la vente de vélos électriques reconditionnés en Europe.
Par Jérôme Pouponnot
Chaque nouvelle année apporte son lot d'opportunités et de défis pour les marques. Shopify a donc voulu savoir, à travers une nouvelle étude, comment les marques [...]
Par Jérôme Pouponnot
Dydu, acteur français de plateformes d'IA conversationnelle (chatbot, callbot, voicebot) a dévoilé une infographie sur l'impact des chatbots sur le e-commerce. [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'intelligence artificielle (IA) a fait irruption dans le monde des entreprises à une vitesse fulgurante, devenant rapidement un levier stratégique pour de [...]
Par Jérôme Pouponnot
Apizee, Eloquant et Smart Tribune ont dévoilé les résultats d'une nouvelle étude menée par OpinionWay sur les Français et leur expérience d'achat à l'heure de [...]
Par Jérôme Pouponnot
PrestaShop a annoncé le lancement de sa première solution de caisse, PrestaShop POS (Point of Sale), conçu en collaboration avec Prestatill, expert du [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'intelligence artificielle redéfinit le e-commerce, avec des agents IA offrant des expériences enrichies. Cependant, l'efficacité repose sur une maîtrise du back [...]
Par Jérôme Pouponnot
Forrester vient de publier ses prédictions 2025 sur le Marketing BtoC, sur l'Expérience Client (CX), sur les comportements des Consommateurs ou sur l'e-commerce. [...]
Par Jérôme Pouponnot
Mastercard aide d'ores et déjà les commerçants et institutions financières à évaluer les potentiels risques à travers des critères tels que le nom et les [...]
Par Jérôme Pouponnot
Chaque année, le rapport Future Shopper de l'agence VML analyse en profondeur l'évolution des habitudes d'achat des consommateurs à travers le monde. Cette année, [...]
Par Jérôme Pouponnot
Converteo, cabinet de conseil hybride data et IA a dévoilé la 2ème édition de son Baromètre du E-commerce Durable. À travers cette étude, l'entreprise évalue [...]
Par Jérôme Pouponnot
E.Leclerc et COP1 souhaitent lutter contre la précarité étudiante en faisant don de 17 tonnes de produits. Une campagne symbolisée par la lettre "R", représentant [...]
Par Jérôme Pouponnot
ColisConsult a dévoilé son Palmarès annuel des e-commerçants les plus performants. Cette troisième édition passe en revue 518 sites de e-commerce répartis en sept [...]
Par Jérôme Pouponnot
Zalando a annoncé le lancement de "Zalando Partner", un regroupement unifié de services et d'offres destinés aux marques partenaires. Avec cette initiative, qui [...]
Par Jérôme Pouponnot
Du 18 octobre au 21 décembre 2024, ASUS ROG invite l'ensemble des gamers de tous niveaux (du néophyte au joueur confirmé) et férus d'innovations technologiques à [...]
Par Jérôme Pouponnot
La fédération Ecommerce Europe a publié, conjointement avec EuroCommerce, l'édition 2024 du rapport du marché e-commerce européen. Un rapport marqué par une [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'année 2025 s'annonce comme un tournant majeur pour le SEO avec la montée en puissance de l'intelligence artificielle générative. Alors que l'IA continue de [...]
Par Jérôme Pouponnot
INTERSPORT France & Belgique vient d'annoncer l'élection de Gérard Leclerc à la présidence de la coopérative. Fort d'une carrière de 34 ans au sein du groupe, [...]