E-Paiement : Klarna et Checkout.com étendent leur collaboration
Faisant suite à leur positionnement dans d'autres pays européens (Belgique, Italie, Danemark...) depuis 2019, les deux prestataires ouvrent leurs services en France et permettent aux marchands utilisant la plateforme de paiement de Checkout.com de proposer la solution de paiement en 3 fois sans intérêt de Klarna.
Je m'abonneLa plateforme unifiée de paiements digitaux Checkout.com intègre la solution de paiement en trois fois sans intérêt de Klarna dans son outil, permettant ainsi aux marchands français d'y avoir accès. "Offrir la méthode de paiement préférée des clients est aujourd'hui un véritable élément différenciateur. Cela se fait particulièrement ressentir en période de pics commerciaux, comme ceux de fin d'année, où les consommateurs sont extrêmement volatils » a déclaré Ingrid Lethu, vice-présidente commerciale France et Italie chez Checkout.com.
Le trois fois sans frais prend en effet de l'ampleur dans les habitudes de consommation : 36 % des consommateurs ont l'intention d'opter pour une solution de paiement différé ou fractionné lors de leur achat en ligne au cours des 12 prochains mois et 60% indiquent même abandonner leur panier si leur mode de paiement favori n'est pas proposé, d'après une étude menée par Checkout.com en Europe et au Royaume-Uni (1). « Les solutions de paiements de Klarna aident les commerçants à mieux répondre aux besoins croissants d'une expérience plus intelligente et plus personnalisée, tout en permettant à leurs clients plus de transparence, de flexibilité et de contrôle sur leurs achats » assure Eric Petitfils, directeur commercial France de Klarna.
(1) « Le nouveau standard du retail online », mai 2021, menée auprès de 10 000 consommateurs et plus de 500 commerçants européens et britanniques.