Mollie et PayPal unissent leurs forces pour les marketplaces Européennes
Mollie a annoncé un partenariat stratégique avec PayPal, visant à fournir des solutions de paiement sécurisées et faciles pour les marketplaces à travers l'Europe. Paypal étant l'une des solutions de paiement les plus prisées par les clients de Mollie, ce partenariat représente une étape importante. Grâce à cette collaboration, Mollie est en mesure de proposer des paiements fluides et une expérience d'achat optimisée tout en stimulant la croissance des marketplaces.
Je m'abonneMollie sera désormais en mesure de proposer PayPal aux marketplaces de l'Union européenne et du Royaume-Uni. L'intégration de PayPal vient enrichir l'offre de solutions de paiement de Mollie, proposant déjà un large éventail d'options de paiement, telles que les cartes de crédit / débit, les wallets, les virements bancaires ou encore les méthodes de paiement locales. Mollie prend aussi en charge les options Buy Now Pay Later (BNPL) et est le seul fournisseur à accepter les cartes-cadeaux pour le checkout multivendeurs, permettant ainsi leur monétisation dans une configuration de marketplace.
Pour mémoire, Mollie Connect aide les marketplaces à augmenter leur chiffre d'affaires tout en réduisant leurs coûts opérationnels. Le support et l'onboarding proposés par Mollie simplifient les processus et diminuent les frais, laissant ainsi les plateformes se concentrer sur leur croissance sans avoir à supporter les coûts opérationnels ou la charge technique.
Simplifier les paiements des marketplaces
« Mollie Connect permet aux entreprises de minimiser leurs coûts opérationnels grâce à un support et un processus d'intégration simplifiés, facilitant une montée en puissance sans nécessiter de code complexe ou de configurations élaborées », explique Philippe Daly, Vice-Président France chez Mollie. « En collaborant avec PayPal, nous poursuivons notre objectif de simplifier les paiements pour les plateformes. Les marketplaces peuvent désormais proposer PayPal à leurs clients sans qu'ils aient à l'intégrer séparément ou à ré-onboarder tous leurs vendeurs. Elles peuvent ainsi externaliser toute la complexité technique et la charge de travail opérationnelle à Mollie. Les marketplaces peuvent, de fait, se concentrer sur leur coeur de métier, tandis que Mollie gère tous les aspects liés aux paiements. Cela offre aux marketplaces et aux plateformes SaaS une intégration de paiement fluide et des opportunités de monétisation. »
« Les marketplaces représentent une part croissante du e-commerce depuis plusieurs années et constituent un domaine d'innovation passionnant. La combinaison des atouts de Mollie et de l'expérience consommateur fluide et sécurisée de PayPal est parfaitement adaptée au segment des marketplaces. Nous constatons déjà une forte demande et nous prévoyons une croissance continue grâce à cette collaboration », ajoute Guillaume Demier, Directeur Senior des Partenariats Europe chez PayPal.