Les Galeries Lafayette déploient le paiement UPI pour ses clients indiens
Pour accueillir au mieux ses clients indiens à l'approche des JO 2024, les Galeries Lafayette mettent en place le paiement par UPI.
Je m'abonneAprès un lancement réussi en France sur le site de la tour Eiffel en février dernier, le paiement par QR code UPI débarque avec l'appui de Lyra dans l'univers des grands magasins. Le 3 juillet, Les Galeries Lafayette ont annoncé la possibilité pour les touristes indiens de régler avec leur moyen de paiement privilégié directement en magasin sur un terminal de paiement. Cette initiative veut confirmer la volonté de l'enseigne d'être à l'écoute des tendances internationales.
Cette initiative intervient à quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, afin d'accueillir au mieux les touristes pour l'occasion. À partir du 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris devraient attirer un grand nombre de visiteurs indiens. Jawed Ashraf, ambassadeur d'Inde en France, espère que cela ouvrira la voie à une large acceptation de l'UPI en France et soutiendra son internationalisation comme moyen de paiement numérique.
Un projet collaboratif
Ce nouveau service a pu rapidement voir le jour à l'aide de l'implication de nombreux acteurs, notamment Lyra pour l'acceptation du moyen de paiement, le groupe Lundi Matin pour la compatibilité avec le logiciel de caisse RoverCash et NPCI International pour le déploiement.
Le groupe Lundi Matin a intégré le moyen de paiement UPI directement dans son logiciel RoverCash. Ainsi lorsqu'un client souhaite payer avec UPI aux Galeries Lafayette, le vendeur clique simplement sur le bouton UPI dans son logiciel de caisse. Un QR code dynamique s'affiche instantanément sur l'écran. Il suffit au client de le scanner avec son application mobile pour valider le paiement.