Monoprix déploie à son tour Alipay +, la solution de paiement proposée par Lyf
Monoprix, une des principales enseignes de la distribution française, déploie la solution proposée par Lyf, Alipay + et facilite le paiement pour la clientèle internationale, en renforçant l'acceptation des cartes étrangères dans tous les magasins Monoprix et Monop' en région parisienne.
Je m'abonneLe groupe Monoprix, déploie la solution de paiement Alipay +, proposée par Lyf et Ant Group. L'objectif pour l'entreprise française est de faciliter le paiement pour la clientèle internationale, en renforçant l'acceptation des cartes étrangères dans tous les points de vente Monoprix et Monop' situés en région parisienne. L'intégration d'Alipay + permet aux consommateurs de profiter d'une expérience de paiement identique à celle dont ils sont coutumiers dans leur pays d'origine. Monoprix rejoint ainsi Franprix, qui a mis en place cette solution de paiement, dans ses magasins, au mois de novembre dernier, pour permettre d'accueillir les millions de touristes prévus pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
L'intégration de deux solutions de paiement
La société ne s'arrête pas là, puisqu'elle intègre une autre solution, testée avec la fintech française spécialisée dans la sécurisation des paiements et des transactions, Worldline, dans certains magasins touristiques parisiens, pour ensuite l'étendre en France. Elle permet d'accepter les cartes internationales Discover-Diners Club, JCB, UnionPay. La conversion dynamique de devises sera un service complémentaire proposé aux clients porteurs de cartes Visa et Mastercard. La conversion de devises apportera de la transparence aux clients et garantira le taux de change appliqué à la transaction. Ainsi, le client saura exactement ce que son achat va lui coûter dans la devise de son pays d'origine, et sa banque ne prélèvera pas de frais additionnel.
À noter qu'au premier semestre 2023, les magasins Monoprix comptaient environ 20 % de clients porteurs de cartes étrangères. Certains magasins pouvant compter jusqu'à 40 % de porteurs comme celui des Champs-Élysées. Thomas Sellem, directeur des systèmes d'information de Monoprix, explique : "En proposant aux très nombreux touristes étrangers de bénéficier d'une expérience de paiement identique à celle dont ils ont l'habitude dans leur pays, nous leur donnons accès à une expérience et à une offre qui se différencient par sa qualité, à des prix abordables. Nous offrons aujourd'hui un dispositif d'accueil inédit pour la clientèle étrangère."