PayPal Complete Payments : la solution globale pour propulser la croissance des e-commerçants
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Se lancer dans le e-commerce peut constituer un relais de croissance majeur pour les TPE-PME. Si les perspectives de succès sont enthousiasmantes, les obstacles sont bien réels. La plateforme PayPal Complete Payments a été pensée pour abolir les frictions liées à l'acte de paiement. Explications avec Francis Barel, Directeur Général de PayPal France.
Je m'abonnePlus que toutes autres, les TPE-PME ont besoin d'une solution simple, rapide et sécurisée pour gérer l'ensemble de leurs paiements en ligne. C'est là qu'intervient PayPal Complete Payments (PPCP), une plateforme complète conçue pour répondre aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises. « Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de créer rapidement et simplement un site de e-commerce. Mais l'intégration des services de paiement demeure très technique et très sensible. C'est pour simplifier cette intégration et répondre aux besoins des TPE-PME que PayPal a conçu la solution PayPal Complete Payments », explique Francis Barel, Directeur Général de PayPal France.
Simplicité, sécurité et accompagnement : les promesses de PPCP
Annoncée juste avant l'été, PayPal Complete Payments (PPCP) est une plateforme unique qui intègre tous les outils essentiels pour permettre aux PME de gérer leur activité e-commerce de manière fluide et efficace. Le principe est simple : offrir aux TPE-PME une solution complète, de l'acceptation des paiements à la gestion de la fraude en une seule intégration. « La promesse de la plateforme PayPal Complete Payments, c'est une certaine forme d'universalisme et d'accompagnement de bout en bout des acteurs du e-commerce et du retail », confie Francis Barel. PPCP permet ainsi aux commerçants d'accepter, au-delà de PayPal, une large gamme de moyens de paiement comme les cartes bancaires, ou encore Apple Pay et Google Pay(TM)?. « Il est impératif que le client trouve d'emblée le moyen de paiement de son choix pour ne susciter aucune friction dans le processus d'achat. C'est pour répondre à cet enjeu que nous avons développé PayPal Complete Payments ». Au-delà des paiements, PPCP intègre également des solutions de détection et de gestion de la fraude, ainsi que son outil Package Tracking pour faciliter la gestion des colis et la résolution des litiges, offrant ainsi une tranquillité d'esprit aux commerçants et aux clients.
L'avantage de l'intégration unique : un gain de temps et d'efficacité
L'un des principaux atouts de PPCP réside dans son intégration unique. Plutôt que de jongler avec plusieurs fournisseurs et plateformes de paiements, les PME peuvent désormais gérer les moyens de paiements proposés à leurs clients via une plateforme unique. Pour encore plus de simplicité, PPCP s'intègre notamment avec PrestaShop. « Avec PrestaShop, la création d'un site de e-commerce s'effectue en quelques clics. La solution intègre nativement la plateforme PayPal Complete Payments. Nous apportons ainsi une solution opérationnelle, clés en mains, y compris aux TPE-PME qui n'ont pas d'équipe technique dédiée», rajoute Francis Barel. En centralisant toutes les données de paiement et de logistique, PPCP offre une vision globale de l'activité, facilitant ainsi la prise de décision et l'optimisation des processus.
L'innovation continue au coeur de l'engagement de PayPal
PayPal Complete Payments, s'inscrit dans une démarche globale PayPal. « Même après plus de 20 ans de e-commerce, il est encore indispensable qu'un acteur intervienne comme un tiers de confiance entre un acheteur et un vendeur. C'est le sens de l'action de PayPal qui oeuvre pour faire du paiement un élément central de l'expérience client », conclut Francis Barel. Le lancement récent de Fastlane aux États-Unis témoigne de cette volonté constante d'améliorer l'expérience de paiement, en proposant un processus de paiement en tant qu'invité plus rapide et plus simple. C'est le cas également avec PayPal Financement Pro qui offre un accès facilité au financement, aux PME. En plaçant l'innovation au coeur de sa stratégie, PayPal continue d'ouvrir la voie à un avenir où le commerce est plus simple, plus sûr et plus accessible...
Pour en savoir plus, rencontrez PayPal à la Paris Retail Week du 17 au 19 septembre 2024