Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Tech For Retail 2024] Retour sur les stands les plus orginaux repérés par la rédaction

Publié par Elena Mlynarczyk le

Pour sa 4ème édition, les 26 et 27 novembre dernier, le salon Tech For Retail dedié à 100 % aux innovations technologiques pour le retail a accueilli de nombreux visiteurs. La rédaction y était et vous propose de découvrir cinq stands originaux repérés dans les allées... Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
stand orisha
© stand orisha

Orisha, une vision et un stand à 360 degrés

Un stand coloré et imposant qui draine de nombreux visiteurs... Pour cette édition de Tech for Retail, Orisha a mis les petits plats dans les grands. Pour rappel, l'entreprise Orisha propose des solutions SaaS pour un ensemble de marques à l'international, avec une vision à 360 dégrés de l'omnicalité. Avec 20 ans d'existence, Orisha s'est développé dans plus de 50 pays, particulièrement en Europe : Espagne, Suède, France et Pays-Bas. L'entreprise intervient dans cinq domaines principaux : la santé, l'immobilier, la construction, l'agroalimentaire et le commerce. L'entreprise compte 60 000 points de contacts et 3500 enseignes et marques clientes dont Décathlon, BUT, Conforama...


ReaLo, le meilleur des deux mondes entre numérique et physique

Un stand bien pensé, qui met en situation les solutions de ReaLo avec des étagères digitales. La rédaction a sélectionné ce stand pour sa clarté et la qualité de ses mises en situation. Pour information,ReaLo est un des leaders mondiaux dans la transformation numérique des espaces de vente et du retail media. Avec une présence dans plus de 3 000 magasins à travers le globe, l'entreprise entend réinventer l'expérience d'achat en magasin en "influençant de manière stratégique et immersive la prise de décision du consommateur."
Grâce à l'intelligence artificielle et à l'optimisation des contenus digitaux, ReaLo maximise la monétisation des étagères.

stand Mirakl
© stand Mirakl

Mirakl, à la pointe de la technologie et de l'esthétisme

Un stand à l'esthétique épurée pour cette licorne française, pionnière de l'économie de plateforme. Mirakl fait la démonstration de son savoir-faire sur Tech for Retail. A noter, en parallèle de son coeur de métier, l'entreprise a lancé récemment une solution de retail media pour permettre de monétiser des espaces publicitaires sur les sites des distributeurs. Mirakl est le partenaire technologique de plus de 450 entreprises leaders dans le monde, dont Airbus, Astore by AccorHotels, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling.


Stand Unify
© Stand Unify

Unify innove avec une collab avec Jonak

Unify fait son entrée pour la première fois dans le salon du retail parisien, Tech for Retail. Et cela fait du bruit puisque pour cette occasion, l'entreprise a scénarisé une collaboration entre ses solutions et son client, le ditributeur de chaussures Jonak. Pour l'occasion le stand se transforme en véritable point de vente, avec des réductions proposées aux visiteurs du salon. Pour rappel, Unify fournit, via l'IA, des insights pour optimiser le parcours client en ligne et en magasin. Avec des OMS alimentées justement par l'IA, Unify propose le suivi des transporteurs et des disponibilités de stock en temps réel. Des projets sont en cours pour des marques telles que Vanessa Bruno ou Zermon.

Student pop, l'initiative étudiante utile

Pas de caractère ostentatoire pour ce stand mais un réel service proposé aux retailers avec sobriété par les équipes de Student pop. Solution RH innovante, créée en 2016 pour faciliter l'accès aux missions, l'entreprise compte une communauté de 300K étudiants et cible le secteur de la vente, logistique, les services client et l'événementiel.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page