Accueil / Retail / Nominations
Decathlon nomme Javier López DG après le départ de Barbara Martin Coppola
Decathlon annonce ce jeudi le départ de Barbara Martin Coppola, directrice générale depuis début 2022, et la nomination de Javier López à sa place. Cette décision intervient un mois après la prise de fonction de Julien Leclercq, fils du fondateur de l'entreprise, à la présidence du groupe. Ce changement marque une nouvelle étape dans la stratégie de transformation du géant de la distribution d'équipements sportifs.

Cette réorganisation chez Decathlon s'inscrit dans une volonté de renforcer la dynamique de croissance et d'innovation amorcée sous la direction de Barbara Martin Coppola. La nomination de Javier López à la tête du groupe vise à solidifier l'engagement de Decathlon dans ses domaines d'excellence tout en accélérant ses transformations sur les plans économique, environnemental et sociétal.
Un "Decathlonien" historique
Javier López, membre de Decathlon depuis 1999, a occupé divers postes stratégiques au sein de l'entreprise, notamment en Allemagne et en Espagne. Fort de 26 ans d'expérience, il est considéré comme un "Decathlonien historique". Son expertise couvre plusieurs domaines clés tels que la logistique, le numérique et le retail. Il succède ainsi à Barbara Martin Coppola, qui a initié plusieurs changements majeurs, dont une stratégie bas carbone et un renforcement de l'e-commerce. En trois ans, Decathlon a opéré un virage structurant.
"Aujourd'hui, Decathlon est une marque de sport de plus en plus reconnue à travers le monde, pour ses produits, ses engagements et son impact positif. Alors que nous entamons une nouvelle étape de notre histoire, j'ai entière confiance en Javier pour porter notre ambition, identifier de nouveaux leviers de croissance durable et renforcer notre culture humaine et inclusive", déclare Julien Leclercq.
Vers une croissance durable
Avec sa profonde connaissance du groupe et son expérience sur le terrain, Javier López est bien placé pour guider Decathlon vers une croissance durable à l'échelle mondiale. Le président, Julien Leclercq, a salué le "travail impactant" de l'ancienne directrice générale et souligne la force fédératrice de ce nouveau directeur général. Le leader français des articles de sport poursuit son expansion. L'enseigne de la galaxie Mulliez, affirme dans un communiqué : "une nouvelle étape de son histoire visant à renforcer sa compétitivité et sa croissance tout en accentuant ses actions en faveur de l'accès au sport et de ses valeurs universelles."
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations