Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Neuf banques s'engagent dans le développement d'OVH, dont le chiffre d'affaire en 2016-2017 avoisinait les 400 millions d'euros.
Par Stéphanie Marius
Le réseau de cabinets KPMG dévoile les start-up les plus performantes à l'occasion de la journée Enjeux de l'e-commerce organisée par la Fevad le 28 juin 2017.
Par Stéphanie Marius
"Start me up": c'est le thème de cette sixième édition de la journée annuelle Enjeux de l'e-commerce, organisé par la Fevad. Compte-rendu des échanges les plus [...]
Par Stéphanie Marius
Avec un objectif de 40% de croissance en 2017 et une percée sur le marché allemand, le site Oogarden fait de l'ombre au rayon "mobilier et déco" des enseignes de [...]
Par Stéphanie Marius
Teddy Pellerin, cofondateur du service de mobilité partagée Heetch, revient sur le lancement de La Base, la nouvelle offre de la start-up, et plaide pour une [...]
Par Stéphanie Marius
Joshua Xiang, vice-président du groupe de distribution Suning, viendra expliquer sa vision du "smart retail" à l'occasion de la journée China Connect, le 5 [...]
Par Stéphanie Marius
Après le lancement de son offre de livraison de produits frais, Amazon s'attaque frontalement au secteur alimentaire et rachète l'enseigne américaine Whole Foods, [...]
Par Stéphanie Marius
La Redoute facilite le paiement sur sa plateforme grâce à l'adoption du système mobile Paylib, en test depuis plusieurs mois. La solution de paiement mobile évite [...]
Par Stéphanie Marius
La deuxième édition du salon Deliver, consacré à la logistique dans le secteur de l'e-commerce, ouvrira ses portes les 27 et 28 juin à Berlin. Stéphane Tomczak, [...]
Par Stéphanie Marius
Une épicerie automatique, un point de vente aux allures de stade sportif, un étiquetage évolutif en fonction des stocks... Pascal Malotti, directeur conseil et [...]
Par Stéphanie Marius
L'appel des scale-up françaises aux jeunes professionnels de la tech, incités à revenir travailler en France, prend de l'ampleur et acquiert une dimension européenne.
Par Stéphanie Marius
Le nombre d'acheteurs en ligne réguliers demeure relativement faible en France par rapport à ses voisins européens, selon une enquête Chronopost et DPD Group. [...]
Par Stéphanie Marius
Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi [...]
Par Stéphanie Marius
Le programme d'accélération de Voyages-sncf, Act 574, accompagne les jeunes entreprises du digital dans l'approfondissement de leur offre.
Par Stéphanie Marius
Avec ses 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 16% sur l'année 2016, le marché de l'e-commerce anglais se montre davantage tourné vers le [...]
Par Stéphanie Marius
Diane Prébay, responsable communication de BlaBlaLines, revient sur la mise en place et le développement de BlaBlaLines, le service de covoiturage domicile-travail [...]
Par Stéphanie Marius
Le 11 octobre 2017, la cinquième édition du Lengow Day donne rendez-vous aux acteurs de l'écosystème e-commerce autour d'une thématique résolument internationale, [...]
Par Stéphanie Marius
La grande conférence annuelle Enjeux de la Fevad rassemble les professionnels désireux de se pencher sur les tendances qui structureront l'e-commerce de demain le [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Schmidt surfe sur la tendance de la décoration intérieure et développe une plateforme inspirationnelle, destinée à augmenter le nombre de visites en magasin.
Par Stéphanie Marius
La RATP et Relais Colis lancent un service dédié au retrait de colis au sein de deux gares routières en région parisienne.
Par Stéphanie Marius
Si le freemium n'est pas nouveau dans l'univers des softwares, l'engouement pour les jeux multijoueurs en ligne donne un véritable essor aux titres gratuits, [...]
Par Stéphanie Marius
Les professionnels du retail et de la vente en ligne rencontreront prestataires et speakers au sein de la déclinaison européenne du salon salon Shoptalk au [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme de vente en ligne annonce aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2017, en hausse de 23,1% par rapport à l'année dernière. Ses [...]
Par Stéphanie Marius
La nouvelle offre de 3W Régie et Quantum cible les sites présents sur ordinateur, tablette et mobile.
Par Stéphanie Marius
La marketplace américaine dédiée à l'artisanat limoge son p-dg et licencie 8% de ses effectifs afin d'augmenter sa rentabilité.
Par Stéphanie Marius
En dépit de la polémique ayant entraîné un boycott de certains annonceurs, les recettes publicitaires de Google sont au beau fixe au premier trimestre 2017.
Par Stéphanie Marius
Fin avril, le groupe LVMH lance la plateforme Clos19, consacrée à la vente en ligne de vin, champagne et spiritueux. Au-delà des produits, Clos19 entend offrir un [...]
Par Stéphanie Marius
Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: PetSmart réalise le plus gros rachat de l'histoire de l'e-commerce, [...]
Par Stéphanie Marius
Hervé Bourdon, fondateur du salon Shake, qui se tiendra à Marseille les 11 et 12 mai 2017, annonce un événement plus ouvert sur l'international et un renforcement [...]
Par Stéphanie Marius
Produits complémentaires, de substitution, articles déjà consultés... Une grande partie des sites de vente en ligne négligent de personnaliser leur offre produits [...]
Par Stéphanie Marius
Le secteur bancaire se met au diapason des e-commerçants et propose SogeCommerce, un outil qui centralise les paiements effectués depuis différents canaux.