Alltricks-Avanis (Top 100 de l'e-commerce)
C'est à la suite d'un accident de bicyclette que Gary Anssens lance la société Alltricks en 2008, spécialisée dans l'univers des cyclistes. Alltricks.fr vend des accessoires de vélo, des pièces détachées et des équipements à destination des personnes qui pratiquent les activités du cyclisme. Le site propose une gamme complète pour les vélos et bicyclettes, totalisant environ 100000 références sous 550 marques différentes. Les internautes peuvent commander des vêtements adaptés, mais aussi des chaussures, des hauts, des combinaisons, des GPS, des montres ainsi que des bagages et autres housses de rangement. Freins, cadres, suspensions, pneus et produits d'entretien sont disponibles dans les diverses catégories du site. Récemment, l'entreprise a acquis un nouvel entrepôt, augmentant significativement son espace de stockage. Le nombre de salariés au sein du groupe s'élève à une centaine.
Alltricks.fr fait partie du top 100 du e-commerce français : le site descend à la 32e marche du classement.
La plateforme d'équipements pour cyclistes passe d'un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros en 2015 à 45 millions d'euros en 2016. 20% des clients achètent via leur smartphone, et l'ensemble de la clientèle dépense un panier moyen de 105 euros par commande. La passion des Français pour le vélo se confirme avec 1,6 million de visiteurs uniques chaque mois.
Le pure player Alltricks lève 2 millions d'euros
5 techniques pour améliorer drastiquement sa fiche produit