Gouiran (Top 100 de l'e-commerce)
Fondée en 1964, la société Gouiran-Beauté affiche 50 années d'expérience dans les domaines de la beauté, du bien-être, de l'esthétisme et de la coiffure pour les professionnels comme pour les particuliers. Pour les professionnels, la marque propose du matériel de coiffure, des équipements électriques et du matériel divers. Pour les particuliers, Gouiran-Beauté distribue plus 10000 références de produits de bien-être, d'équipements électriques, de soins capillaires et de manucure. Pour satisfaire ces deux publics, Gouiran-Beauté mise sur les plus grandes marques du marché, telles que Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Schwarzkopf, L'Oréal Professionnel ou Matrix. La société propose des produits fabriqués par les plus grands partenaires des professionnels de l'esthétique et des coiffeurs au meilleur prix. Gouiran-Beauté.com dispose en outre de sa propre marque de beauté, Beautélive, qui regroupe une ligne de manucure, des produits esthétiques et des soins pour cheveux. Enfin, Gouiran-beaute.com a mis en place un outil connecté appelé Gouiran Link, qui permet aux professionnels de créer leur propre page web personnalisée, et aux particuliers de disposer d'une plateforme leur permettant de trouver et réserver des prestations de bien-être en un seul clic.
Le site Gouiran-beaute.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il se place au 37e rang du classement e-commerce français, juste après Label Habitation (36e) et avant Greenweez.com.
En 2015, le chiffre d'affaires de Gouiran-Beaute.com s'élevait à 20,510 millions d'euros, soit un montant quasiment identique à celui de 2014. Par ailleurs, le pourcentage de son chiffre d'affaires en commerce mobile était de 25%, tandis que sa part de chiffre d'affaires internet à l'international était de 3%. Enfin, la fréquentation de son site internet était de 697000 visiteurs par mois, tandis que le panier moyen réalisé par chaque visiteur s'élevait quant à lui à 70 euros.