Oogarden (Top 100 de l'e-commerce)
La société Oogarden.com a vu le jour en février 2006, à l'initiative de Sylvain Legoux. Classée n°1 des sites de vente en ligne de produits de jardin, la société propose depuis plus de dix ans plusiers milliers de produits dédiés à l'aménagement extérieur et à la décoration extérieure à prix réduits. Plus de 6000 produits se répartissent dans huit catégories distinctes: jardin, jardinage, enfant, piscine, animalerie, aménagement du balcon, cuisine en extérieur, mobilier de jardin... Les produits proposés vont du moyen au haut de gamme et sont fabriqués par deux cents grandes marques partenaires, telles que Lafuma, Bosch, Smoby, Grosfillex, Campingaz et Intex. Avec sept modes de paiement différents, un débit à l'expédition, des paiements en trois ou quatre fois sans frais ainsi que des services client et SAV performants, la société a connu une croissance rapide et compte aujourd'hui 600000 clients.
Le site Oogarden.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il se place en effet à la 28e place.
En 2016, le site affichait un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros, contre 40 millions en 2015, réalisant ainsi une progression de 35%. Son pourcentage de chiffre d'affaires en commerce mobile était de 25%. Son audience moyenne était quant à elle de 815000 visiteurs uniques par mois, avec un panier d'achat moyen sur le site qui s'élevait à 205 €.
OOGarden.com réalise deux levées de fonds sur l'année et réalise ainsi une levée globale de 4,1 millions d'euros.
OOGarden.com obtient une levée de fonds de 2,1 millions d'euros de la société Aquasource, qui souhaite l'aider à conquérir le marché européen.