Photobox (Top 100 de l'e-commerce)
Photobox.com se spécialise depuis sa création en 2000 dans la réalisation de tirages photo sur support papier. Malgré l'avènement du tout numérique dans ce domaine, les Français attachent encore de l'importance à l'album souvenir qu'ils peuvent feuilleter à tout moment. Pour le développement de ses clichés, le client a le choix entre un livre, un calendrier, un poster ou une toile. Photobox propose également des formats plus classiques, de style rétro, par exemple. De plus, le site offre la possibilité d'imprimer des faire-part ou des cartes de remerciement pour un événement particulier comme un mariage, une naissance ou un baptême. Pour faire preuve d'originalité, le client peut aussi apposer sa photo sur un mug, un coussin ou une coque de téléphone, entre autres. Le portail fournit enfin un service de stockage sécurisé des instantanés. Photobox revendique une position de leader dans le domaine du tirage photo, et livre des clients dans 19 pays à travers le monde.
Le site Photobox.com fait partie du top 100 du e-commerce français: la société s'installe à la 21e place.
Entre 2015 et 2016, le chiffre d'affaires de Photobox.com progresse de 14,6%, passant de 127 à 145 millions d'euros.
Photobox.com améliore l'expérience utilisateur sur ses pages en mettant en ligne un formulaire d'inscription plus simple et plus accrocheur.
En 2015, Photobox.com nomme Mathieu Dhordain directeur marketing: portrait d'un cadre dynamique qui vient renforcer la communication du groupe.
Entrevue avec Sébastien Rohart, directeur général de Photobox, qui parie sur la relation client.