Intermarché Alimentaire International (Top 100 de l'e-commerce)
Drive.intermarche.com est le site web Intermarché dédié à la commande et au paiement des courses en ligne. Les clients peuvent récupérer leurs achats à quelques pas du magasin ou se les faire livrer. Associé au groupe Les Mousquetaires, apparu en France en 1969, le drive Intermarché offre plusieurs solutions aux consommateurs. Le drive Piéton permet d'accéder facilement au point de retrait des courses. Le drive 24 reste ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les produits, à sélectionner parmi environ 14000 références, sont conservés dans des casiers à température constante et peuvent être retirés à tout moment. Quelle que soit la formule choisie, les prix sont identiques à ceux en magasin et il est toujours possible d'accumuler des points sur sa carte Intermarché. Divers avantages sont proposés tout au long de l'année ou ponctuellement. Ils répondent à une demande précise en fonction de la saison. L'e-commerce alimentaire est ici valorisé par une qualité de services et des prestations définies à l'avance.
Le site drive.intermarche.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il obtient la huitième place de notre classement du fait de son rayonnement national et international.
En 2015, le site drive.intermarche.com a réalisé 353 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une évolution de 27% par rapport à l'année précédente. Chaque client commande un panier moyen de 95 euros, sachant que l'audience en 2015 était de 832000 visiteurs uniques mensuels, en moyenne.
Depuis fin janvier, Intermarché digitalise les courses en magasin grâce à l'application "Scan Libre Service". Le premier magasin à tester le concept se situe à Issy-les-Moulineaux.
Le site Intermarché vient d'être récompensé par la FEVAD. Il est considéré comme l'un des meilleurs sites e-commerce en France.
Le site drive.intermarche.com apparaît comme une référence de la grande distribution en matière de livraison à domicile.