Digitick Group (Top 100 de l'e-commerce)
Digitick.com est le portail web de la société du même nom, spécialisée dans la commercialisation de billets d'événements culturels, de concerts, de manifestations sportives et de spectacles. La page principale permet à l'internaute de réserver ses places de spectacle directement en ligne. Une fois le paiement effectué, le client peut soit imprimer son entrée, soit la recevoir sur son mobile. Ce dernier affichera alors un code-barres qu'il devra présenter au guicher. Digitick propose également une prestation clé en main aux organisateurs, dans la mesure où l'entreprise apporte des solutions informatiques de gestion de billetterie. Des institutions et événements majeurs ont recours aux services de Digitick, dont le Centre Pompidou de Metz, l'Olympia, la Tour Eiffel ou encore de nombreux festivals à travers l'Hexagone. Via ses filiales, la société offre également aux internautes des informations sur les concerts ainsi qu'un système de revente légale de réservations entre particuliers.
Le site Digitick.com fait partie du top 100 du e-commerce français : le portail à la 14e place du classement.
Digitick.com a connu une progression de 13% de son chiffre d'affaires entre 2014 et 2015, en passant de 120 à 135 millions d'euros. La part des recettes mobiles n'est pas connue, mais on peut estimer qu'elle est importante, la société proposant des solutions adaptées pour les achats via un smartphone. En outre, Digitick.com revendique une audience moyenne de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site.
Digitick opère une refonte totale de son site internet, et veut insuffler une nouvelle dynamique au contenu.
Digitick reçoit en 2015 le prix du meilleur service client de l'année avec 32 autres entreprises. Cette distinction récompense les sociétés pour la bonne gestion de leurs relations avec les clients.