SA Kalidea (Top de l'e-commerce)
Kalidea.com voit le jour en 2000 sous l'impulsion de sa fondatrice Sandra le Grand. Le nouveau site vise à fournir des outils de communication et de gestion aux délégués des comités d'entreprise. Ainsi l'entreprise propose aux CE des articles de loisirs, de culture, des abonnements de presse, des abonnements de sport, des bons d'achat, des places de cinéma ou encore des accès à divers spectacles ainsi qu'aux parcs de loisirs. Elle offre par ailleurs un service d'e-commerce et de billetterie à prix réduits dans le but de permettre aux CE de donner plus de pouvoir d'achat à leurs salariés. Kalidea a pu intégrer à son offre plus de 10 acteurs de billetterie dont ToutleCe, C'Loisirs et PromoLoisirs. La société inclut également FidéCity, une agence de marketing relationnel, et 123CE, une société de comptabilité et de gestion. Elle fournit des solutions logicielles Plug Play à ses clients dédiées à la performance, au bien-être ainsi qu'à leur fidélisation. Aujourd'hui la société se divise en trois segments de marché: Kalidea CE dédié aux CE, Kalidea PME qui offre des services et des avantages aux dirigeants et salariés des PME, et Kalidea Pulse, une branche spécialisée en animation de réseaux de vente.
Le site Kalidea.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il occupe la 29e place.
En 2016, Kalidea.com affichait un chiffre d'affaire de 48,4 millions d'euros, qui correspondait à une progression de 16,19% par rapport à son chiffre d'affaires de 2015, qui s'élevait à 41,656 millions d'euros. Par ailleurs, l'audience moyenne de fréquentation de son site internet s'élevait à 160000 visiteurs uniques par mois.
Kalidea mise sur le relooking de son site internet.