Atlasformen (Top 100 de l'e-commerce)
Créé en 1999, par le groupe des Éditions Atlas dans un objectif de diversification de son activité, le site Atlas For Men propose à ses débuts une gamme de vêtements et de chaussures d'extérieur destinée aux hommes. La gamme s'élargit ensuite aux vêtements pour femme, puis à différents accessoires utiles pour la randonnée ou les activités sportives (tentes et couchages, éclairage, couteaux, équipement ski et montagne...). Les produits du site ont pour vocation de répondre concrètement aux besoins des amoureux de nature et de grands espaces, en adoptant des formes et des matières étudiées pour la vie en extérieur. Depuis sa création, le site a largement développé sa présence sur le continent européen, et livre désormais dans neuf pays. Atlas For Men doit son dynamisme au renouvellement très fréquent de ses collections, avec une nouvelle gamme toutes les trois semaines, en moyenne.
Le site atlasformen.com fait partie du top 100 du e-commerce français: aujourd'hui en 30e position, le site n'a eu de cesse de progresser ces dix dernières années.
En 2016, le site atlasformen.com a réalisé 48 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il déclare un panier moyen de 46 €. L'audience en 2016 est de 1 million de visiteurs uniques mensuels en moyenne. La marque génère20% de son chiffre d'affaires via son site mobile.
En 2013, Atlas for Men était en 31e position du classement de l'e-commerce français.
Le paiement en ligne est l'une des grandes problématiques d'Atlas for Men, pour laquelle la société met en oeuvre de larges moyens.
Atlas for Men, et plus généralement les Éditions Atlas, misent beaucoup sur le mobile pour assurer leur croissance, comme en témoigne cet article.