Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vente-privee.com (Top 100 de l'e-commerce)

  • Imprimer

Le site Vente-privee.com a vu le jour en 2001 et propose à ses membres des ventes événementielles limitées dans le temps, portant sur des univers aussi variés que la mode, l'équipement de la maison, les articles de sport, la gastronomie, les jouets ou encore les appareils high-tech. Au total, plus de 3000 marques constituent à ce jour l'offre de Vente-privee.com: le modèle économique du site repose sur des ventes flash, à des tarifs inférieurs aux prix affichés en boutique pour les mêmes références. À la veille de chaque vente - d'une durée moyenne de 4 jours - un courriel est adressé à tous les membres, avec une bande-annonce en guise de "teaser". Chaque vente est dédiée à une marque unique, et le plus souvent à une catégorie spécifique de produits. L'adhésion à Vente-privee.com est gratuite, et ne nécessite plus aucun parrainage, comme c'était le cas au lancement du site. Le client doit renseigner quelques informations personnelles pour être averti des prochaines ventes et être livré à domicile. Vente-privee.com intègre par ailleurs le service Ticket-Minute, qui est une centrale d'achat de billets pour tous types d'événements allant du concert à la compétition sportive.

Le site Vente-privee.com fait partie du top 100 du e-commerce français : il se place même à la troisième position, juste derrière SNCF et devant le PMU.

En 2016, le site a réalisé 2,959 milliards d'euros de chiffres d'affaires, en progression de presque 50% par rapport à 2014. De surcroît, l'audience en 2016 s'est établie à 7400000 visiteurs uniques mensuels, en moyenne. Enfin, 35% du CA concernent des ventes à l'international.

Les actualités les plus récentes de Vente-privee.com à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
-Le site Vente-privee.com continue de se développer à l'international, au travers d'un rachat significatif en Pologne.
-Un nouvel outil de vente événementielle a été développé pour Vente-privee.com, baptisé In Shop, afin de générer davantage de trafic en magasin.
-Une plateforme logistique (pour le vin et la gastronomie) a été ouvert à Beaune par Vente-privee.com, avec près de 100 emplois à la clé.



Contenus sur le même sujet

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page