La Poste (Top 100 de l'e-commerce)
Principalement connue pour ses services postaux tels que l'envoi de courriers et de colis, laposte.fr est le premier opérateur de courrier européen et diversifie depuis quelques années ses services en ligne. Important établissement bancaire de détail, la poste.fr permet l'ouverture et l'utilisation de comptes courants ou spécifiques, propose différentes formes de placements financiers, octroie des crédits et offre par ailleurs une grande variété de polices d'assurance. L'entreprise française assume aujourd'hui d'autres missions, telles que celles d'opérateur de téléphonie mobile et de fournisseur de services numériques (messagerie web et coffre-fort numérique). Elle est également engagée en matière de solutions de commerce en ligne, tant au niveau marketing que de la logistique et de la collecte et vente des données personnelles. Son p-dg Philippe Wahl mise sur de nouvelles activités à mettre en place d'ici à 2020, telles que le passage de l'examen théorique du Code de la route.
Le site laposte.fr fait partie du top 100 du e-commerce français et occupe le 19e rang du classement.
En 2016, le site a réalisé 174,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 152 millions d'euros en 2015, réalisant ainsi une progression nette de 14,6%.
Décembre 2016 : La Poste mise sur les retours simplifiés pour accélérer les retours de produits par les clients.
Décembre 2016 : La Poste facilite la gestion quotidienne ainsi que le développement des entreprises en lançant sa nouvelle plateforme de services CÔTÉ PRO.
Novembre 2016 : A l'occasion des trophées du Média Courrier 2016, le Grand Prix La Poste Solutions Business est octroyé au groupe Apicil.
Novembre 2016 : La Poste s'adapte à l'explosion de la data mobile et adapte son offre à la nouvelle ère des Smart Shoppers.
Septembre 2016 : La Poste s'adapte aux nouveaux besoins des e-commerçants en matière de livraison.
Avril 2016 : La Poste s'intéresse à l'amélioration de l'externalisation logistique des entreprises.