Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
L'alliance entre Prestashop et Sarbacane permet désormais aux e-commerçants de d'envoyer plus facilement des campagnes e-mailing personnalisées.
Par Stéphanie Marius
"Atteignez les nouveaux consommateurs chinois": c'est la promesse de la cinquième édition de China Connect, qui se déroulera les 5 et 6 mars 2015 à Paris.
Par Stéphanie Marius
Marc Daeffler est nommé directeur général du spécialiste high-tech et équipement de la maison Rue du Commerce.
Par Stéphanie Marius
Bilan de ce RV international consacré au retail, qui a eu lieu à New York du 11 au 14 janvier 2015.
Par Stéphanie Marius
À compter du 1er février, Hans-Holger Albrecht sera nommé directeur général du groupe Deezer, spécialisé dans le streaming musical.
Par Stéphanie Marius
Résultats, nouvelles tendances, marchés émergents... La rédaction a sélectionné les faits marquants du secteur durant les 12 derniers mois.
Par Stéphanie Marius
La rédaction présente une sélection des rencontres, salons et conférences les plus importants de l'année 2015.
Par Stéphanie Marius
Rachats, innovations, enseignes qui se sont distinguées par leur démarche cross canal... Voici une sélection des e-commerçants qui se sont fait remarquer cette année.
Par Stéphanie Marius
Reconnues comme un levier de croissance efficace pour les pure players et les marques présentes dans le e-commerce, les marketplaces fleurissent sur le Web français.
Par Stéphanie Marius
33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du [...]
Par Stéphanie Marius
L'ancien directeur général de Thalys International remplace Yves Tyrode, nommé directeur général digital et communication du groupe SNCF.
Par Stéphanie Marius
Comment choisir un Mooc ? Comment faire de ce nouvel outil de formation un atout pour sa carrière ? C'est ce que se propose d'expliciter l'ouvrage réalisé par [...]
Par Stéphanie Marius
Le fournisseur d'hébergement internet pour les site e-commerce Ecritel confie la gestion de ses équipes commerciales et d'exploitation système et réseaux à Luc [...]
Par Stéphanie Marius
L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires sur le [...]
Par Stéphanie Marius
Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre [...]
Par Stéphanie Marius
Florence Garçon, ex-directrice du bureau de Nurun à Shangai qui a maintenant rejoint les bureaux parisiens de l'agence, a pour mission d'accompagner le [...]
Par Stéphanie Marius
15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont [...]
Par Stéphanie Marius
Pierre-Louis Schmitt, sous l'autorité de Dan Serfaty, directeur général, devra diriger l'activité commerciale du département marketing solutions et gérer les [...]
Par Stéphanie Marius
Le cloud constitue la technologie la plus prometteuse pour les entreprises dans les trois prochaines années, selon une menée par le groupe d'audit et de conseil [...]
Par Stéphanie Marius
Laurent Madeleni est nommé directeur digital du leader de la connaissance client et des bases de données mutualisées.
Par Stéphanie Marius
Etane Derhy a pour mission de gérer le déploiement de la politique grands comptes Europe de Raja, spécialisée dans la distribution d'emballage pour les [...]
Par Stéphanie Marius
La Française des Jeux vient de nommer Stéphane Pallez présidente-directrice générale de la Française des Jeux.
Par Stéphanie Marius
Alors que les métiers liés à Internet sont en plein essor, les responsables du recrutement des entreprises peinent à trouver leur bonheur parmi les postulants [...]
Par Stéphanie Marius
Les ventes en ligne représenteront près de 80 milliards d'euros en 2018. Une aubaine pour les marketplaces, en plein développement. À condition toutefois de [...]
Par Stéphanie Marius
Selon Showroomprivé.com, 46% des consommateurs achètent leurs cadeaux de Noël dès le mois de novembre. Ils tentent ainsi d'échelonner les dépenses et de profiter [...]
Par Stéphanie Marius
Le cross canal a toujours le vent en poupe. Le Web et le mobile deviennent des sources d'information quasi systématiques pour les consommateurs: 88% se renseignent [...]
Par Stéphanie Marius
Les plus âgés, toujours très attachés à la VAD (85% d'entre eux y ont eu recours au moins une fois), se lancent timidement dans l'achat sur mobile et tablette: 12% [...]
Par Stéphanie Marius
Fabrice Toledano est nommé directeur marketing et communication d'idTGV, filiale du groupe SNCF.
Par Stéphanie Marius
Nick Worth a pour mission d'accompagner le fournisseur d'automatisation du marketing Selligent dans sa stratégie de renforcement des relations avec les États-Unis.
Par Stéphanie Marius
Nathalie Lefaure et Mélina Brély sont respectivement nommées directrice marketing et chef de publicité de La Tribune Hub Media.
Par Stéphanie Marius
Wide, agence conseil en marketing digital appartenant au groupe Micropole, nomme au poste de directeur général l'ex-directeur général associé de l'agence Megalo&Company.
Par Stéphanie Marius
Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une [...]