Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance
Techno & UX

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Par Stéphanie Marius

Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français
Marketing

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

Par Stéphanie Marius

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en évidence l'exposition [...]

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger
Talents

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger

Par Stéphanie Marius

54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, [...]

Panorama des formats publicitaires sur mobile
Marketing

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Par Stéphanie Marius

Les annonceurs et les éditeurs rivalisent d'originalité pour produire de nouveaux formats publicitaires adaptés aux mobinautes. Tour d'horizon des formats les plus [...]

Marcel Delcourt, fondateur de la Fevad, s'est éteint
Talents

Marcel Delcourt, fondateur de la Fevad, s'est éteint

Par Stéphanie Marius

Le groupe 3SI et la Fevad rendent hommage à Marcel Delcourt, à la tête des 3 Suisses et du premier syndicat des vépécistes durant de nombreuses années.

LDLC finalise le rachat de Domisys
Retail

LDLC finalise le rachat de Domisys

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC se développe grâce au rachat de son concurrent Domysis (materiel.net) et entend porter son chiffre d'affaires annuel à 500 millions d'euros.

Les internautes multiplient les écrans
Data room

Les internautes multiplient les écrans

Par Stéphanie Marius

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon l'institut [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français
Formations

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Par Stéphanie Marius

Les universités apparaissent en bonne place parmi les formations digitales et e-commerce les plus performantes, selon le classement SMBG, qui répertorie depuis dix [...]

7 personnalités du Web à connaître
Talents

7 personnalités du Web à connaître

Par Stéphanie Marius

Start-up, marketing digital, m-commerce... La rédaction a sélectionné les influenceurs français (blogueurs, entrepreneurs, experts) les plus en vue de la sphère digitale.

Le Retail's big show comme si vous y étiez
Retail

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Par Stéphanie Marius

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar [...]

Twitter forme les professionnels du marketing
Marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

Par Stéphanie Marius

La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs campagnes de communication.

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers
Marketing

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Par Stéphanie Marius

L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, nouent un partenariat [...]

Get, pour créer son application en une heure chrono
Techno & UX

Get, pour créer son application en une heure chrono

Par Stéphanie Marius

Grâce à la solution Get, les entreprises peuvent créer en un temps record une application e-commerce, fournie avec un panel de services (gestion, livraison...). [...]

Publicis Modem accueille Vincent Vitre et Élodie Thorent
Talents

Publicis Modem accueille Vincent Vitre et Élodie Thorent

Par Stéphanie Marius

Vincent Vitre est nommé directeur de production adjoint de l'agence digitale intégrée Publicis Modem. Élodie Thorent est recrutée au poste de responsable trafic création.

Quelles publicités sont les plus regardées sur YouTube ?
Marketing

Quelles publicités sont les plus regardées sur YouTube ?

Par Stéphanie Marius

Les contenus publicitaires humoristiques et les films d'animation ont la faveur des internautes sur YouTube. Par ailleurs, lorsqu'une vidéo a reçu plus de 100 000 [...]

Six fablabs français très prometteurs
Techno & UX

Six fablabs français très prometteurs

Par Stéphanie Marius

Les fablabs, concept d'atelier de conception et de prototypage ouvert à tous et inventé par un professeur du MIT, ont tardé à s'implanter en France. Les [...]

Le store picking assistant
Retail

Le store picking assistant

Par Stéphanie Marius

La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.

[Étude] Comment séduire le nouveau consommateur?
Data room

[Étude] Comment séduire le nouveau consommateur?

Par Stéphanie Marius

Lorsqu'elles peinent à séduire, les marques devraient cesser de rejeter la faute sur le consommateur et revoir le message qu'elles leur délivrent, selon un sondage [...]

Gilles Maillet rejoint Facebook France
Talents

Gilles Maillet rejoint Facebook France

Par Stéphanie Marius

Le plus célèbre réseau social accueille Gilles Maillet, 35 ans, au poste de client partner automobile.

Retour haut de page