Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité [...]
Par Stéphanie Marius
Jeanne Bordeau, fondatrice de l'Institut de la qualité de l'expression, spécialiste en "design verbal", revient sur la nécessité d'une communication digitale [...]
Par Stéphanie Marius
La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en évidence l'exposition [...]
Par Stéphanie Marius
54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, [...]
Par Stéphanie Marius
Les annonceurs et les éditeurs rivalisent d'originalité pour produire de nouveaux formats publicitaires adaptés aux mobinautes. Tour d'horizon des formats les plus [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe 3SI et la Fevad rendent hommage à Marcel Delcourt, à la tête des 3 Suisses et du premier syndicat des vépécistes durant de nombreuses années.
Par Stéphanie Marius
Le groupe LDLC se développe grâce au rachat de son concurrent Domysis (materiel.net) et entend porter son chiffre d'affaires annuel à 500 millions d'euros.
Par Stéphanie Marius
L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon l'institut [...]
Par Stéphanie Marius
Les universités apparaissent en bonne place parmi les formations digitales et e-commerce les plus performantes, selon le classement SMBG, qui répertorie depuis dix [...]
Par Stéphanie Marius
Start-up, marketing digital, m-commerce... La rédaction a sélectionné les influenceurs français (blogueurs, entrepreneurs, experts) les plus en vue de la sphère digitale.
Par Stéphanie Marius
Si les femmes demeurent peu présentes dans les métiers du numérique, et notamment la création de start-up, elle s'illustrent dans l'art difficile de la levée de [...]
Par Stéphanie Marius
Deux enseignes distinguées par Deloitte au sein de son classement des 250 plus gros retailers mondiaux dévoilent les chiffres de leur activité de vente en ligne [...]
Par Stéphanie Marius
La Chine compte plus de 500 millions d'e-shoppers, soit presque 65% des internautes chinois. Un chiffre qui pourrait grimper à 75% en 2020. À l'occasion du Nouvel [...]
Par Stéphanie Marius
Le mobile demeure un enjeu majeur pour les marketers et son usage progresse, notamment vers un partage accru des données. Ainsi, en 2016, 50 millions de [...]
Par Stéphanie Marius
En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs campagnes de communication.
Par Stéphanie Marius
L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, nouent un partenariat [...]
Par Stéphanie Marius
Grâce à la solution Get, les entreprises peuvent créer en un temps record une application e-commerce, fournie avec un panel de services (gestion, livraison...). [...]
Par Stéphanie Marius
Les investissements publicitaires progressent dans le monde, mais connaissent une légère baisse en France, selon une étude menée par Zenith Optimedia.
Par Stéphanie Marius
Alors que le seuil de visibilité (temps d'affichage et proportion de la publicité affichée) est largement débattu, il importe de ne pas se fier à ce seul critère [...]
Par Stéphanie Marius
François Momboisse effectuera un nouveau mandat d'une durée d'un an au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
Par Stéphanie Marius
Vincent Vitre est nommé directeur de production adjoint de l'agence digitale intégrée Publicis Modem. Élodie Thorent est recrutée au poste de responsable trafic création.
Par Stéphanie Marius
Les contenus publicitaires humoristiques et les films d'animation ont la faveur des internautes sur YouTube. Par ailleurs, lorsqu'une vidéo a reçu plus de 100 000 [...]
Par Stéphanie Marius
Les fablabs, concept d'atelier de conception et de prototypage ouvert à tous et inventé par un professeur du MIT, ont tardé à s'implanter en France. Les [...]
Par Stéphanie Marius
Le marketing prédictif a de beaux jours devant lui : la start-up Yieldify vient de réaliser une levée de fonds records auprès de deux investisseurs majeurs en [...]
Par Stéphanie Marius
Si 41% des entreprises non e-commerçantes souhaitent se lancer dans la vente en ligne, nombre d'entre elles redoutent les coûts engendrés et la concurrence.
Par Stéphanie Marius
La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.
Par Stéphanie Marius
Razorfish (ex-Nurun), accueille Fama Agouarane au poste de consultante SEO et Elisabeth Rodrigues au poste de consultante analytics.
Par Stéphanie Marius
Lorsqu'elles peinent à séduire, les marques devraient cesser de rejeter la faute sur le consommateur et revoir le message qu'elles leur délivrent, selon un sondage [...]
Par Stéphanie Marius
PrestaShop revient sur les temps forts de l'année à venir et publie quatre bonnes pratiques pour le mois d'avril 2015.
Par Stéphanie Marius
Le plus célèbre réseau social accueille Gilles Maillet, 35 ans, au poste de client partner automobile.
Par Stéphanie Marius
Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent [...]