Dossier Web-to-Store : faire du cross canal une réalité
Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer ergonomie, géolocalisation, logistique et formation des vendeurs sur le terrain.
Sommaire
- 1 - Le Web au secours du commerce traditionnel La part des achats réalisés via Internet ainsi que le recours des consommateurs au Ropo (research on line/purchase off line) ne cesse de progresser. Le point sur un phénomène en passe de révolutionner le parcours d'achat. Lire »
- 2 - Web-to-store: décryptage d'une offre complexe Pour conduire les internautes en magasin, il existe non pas une mais plusieurs stratégies cross canal. Le point sur Prixing, The Other Store et Shopping-Adventure, trois solutions dont le but est de faciliter l'achat en ligne et en magasin. Lire »
- 3 - Du Web-to-store au mobile-to-store Dans le parcours d'achat multicanal du consommateur, les smartphones et tablettes occupent une place de plus en plus importante. Le mobile permet désormais de régler ses achats et de venir les retirer en boutique, qui devient un vrai lieu de conseil et de service. Lire »
- 4 - Les Français et la consommation cross canal : Le "clic and bouclard" Pour réaliser un achat, les Français passent allègrement du magasin à Internet, et inversement : c'est ce que nous révèle - chiffres à l'appui - Generix, en partenariat avec l'Ifop, sous forme d'infographie. Lire »
- 5 - Le Tanneur propose une offre de click and collect Olivier Brambilla, directeur retail de la marque Le Tanneur, revient sur la mise en place et les retombées d'un nouveau parcours d'achat : le consommateur réserve sur le site internet et vient retirer les articles en boutique. Lire »