Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Les grandes gagnantes des JO sont les marques de sport. Selon Similarweb, ces e-commerçants spécialisés ont vu leurs ventes et leur trafic bondir dès la cérémonie [...]
Par Lisa Henry
Appréhendés ou attendus, les Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient la grande interrogation des commerçants. Visa dévoile les premières données des recettes de la [...]
Par Lisa Henry
La saga Casino continue. Le groupe Auchan et le groupement Les Mousquetaires ont encore acquis des points de vente de l'enseigne fortement endettée et en [...]
Par Lisa Henry
Ce premier semestre 2024, les retailers du monde entier ont pu assister à deux éditions de la NRF Retail's Big Show : celle de New York et celle de Singapour. [...]
Par Lisa Henry
Les habitudes d'achat des Français ont encore évolué sur fond d'incertitudes économiques. Bilan des tendances de consommation au premier semestre 2024.
Par Lisa Henry
Expérience, omnicanalité et services, découvrez la mise en pratique des trois tendances qui ressortent des récentes ouvertures de magasins.
Par Lisa Henry
Accélérées par l'approche des compétitions sportives comme le Championnat d'Europe de football et les Jeux olympiques, les innovations en matière de paiements ont [...]
Par Lisa Henry
Un demi-million de commerçants utilisent désormais la suite outils d'IA générative d'Alibaba International et les appels d'API doublent tous les deux mois. Forte [...]
Par Lisa Henry
9 personnes sur 10 font attention à leur consommation d'eau. Pour les accompagner, les enseignes du groupe Kingfisher comme Castorama proposent des gammes [...]
Par Lisa Henry
La Coopérative U mise sur le QR intégré au format TV connecté pour sa dernière campagne de marque. Suite à ce déploiement, l'enseigne observe des taux d'attention [...]
Par Lisa Henry
Packlink, plateforme de comparaison et de réservation d'expédition de colis, donne ses conseils afin que les retailers tirent profit des JO afin de fidéliser leurs [...]
Par Lisa Henry
Les retailers sont dans les starting-blocks pour accueillir les visiteurs du monde entier à l'occasion des JO. Ces touristes ayant une capacité de consommation [...]
Par Lisa Henry
La Redoute nomme Antoine Musereau directeur des ressources humaines en France et à l'international.
Par Lisa Henry
Le supermarché en ligne Picnic déploie un service sur la reverse logistique et propose désormais la collecte des recharges Sodastream.
Par Lisa Henry
L'enseigne de grande distribution entame le passage à l'énergie solaire sur 350 de ses parkings en France. L'idée est de produire de l'énergie propre et locale [...]
Par Lisa Henry
Le Groupe Rocher a conclu une promesse de vente en vue de la cession de Flormar, marque turque de cosmétiques, dont il était propriétaire depuis 2021.
Par Lisa Henry
La fédération pour la promotion du commerce spécialisé dresse un bilan peu réjouissant des ventes au premier semestre 2024. Si le mois de mars avait donné un peu [...]
Par Lisa Henry
Afin de renforcer son offre de seconde main, le BHV (Rivoli et Parly 2) ouvre des pops-ups de la marque de vêtements d'occasion Paradigme. Cette offre omnicanale [...]
Par Lisa Henry
Shein, la marketplace chinoise d'ultra fast fashion prévoit d'investir 250 millions d'euros pour soutenir les start-up cherchant à décarboner l'industrie textile.
Par Lisa Henry
Moins d'un an après l'ouverture couronnée de succès de son premier point de contact en France, Krispy Kreme inaugure deux nouveaux magasins en Île-de-France.
Par Lisa Henry
Les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à pas de géants, avec leur lot d'obstacles. Si le dernier kilomètre semble inquiéter les retailers, les prestataires [...]
Par Lisa Henry
Philippe Berlan, directeur général de La Redoute, quitte ses fonctions à la fin du mois de juillet. Si le nom de son successeur n'a pas encore été annoncé, [...]
Par Lisa Henry
Le sort de l'enseigne de cosmétiques vegan The Body Shop semble scellé. La dernière offre de reprise de la marque a été refusée par son administrateur, accélérant [...]
Par Lisa Henry
Les acteurs de la vente en ligne s'organisent autour de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et déploient le certificat "social selling [...]
Par Lisa Henry
Pour accueillir au mieux ses clients indiens à l'approche des JO 2024, les Galeries Lafayette mettent en place le paiement par UPI.
Par Lisa Henry
En plein pavillon Wagram, la 18e édition des Trophées Ecommerce a récompensé le mardi 2 juillet les entreprises ayant porté des projets marquants dans leurs [...]
Par Lisa Henry
Pour renforcer la marque de prêt-à-porter pour enfants qui traverse une zone de turbulences, Christophe Gaigneux prend les rênes de Tape à l'oeil.
Par Lisa Henry
La 20e édition du baromètre de la consommation responsable de GreenFlex et l'Ademe révèle que les Français sont conscients du rapport entre leurs achats et la [...]
Par Lisa Henry
Procos renouvelle sa gouvernance et crée des groupes de travail pour prendre à bras-le-corps les problématiques du commerce spécialisé.
Par Lisa Henry
Le discounter danois Netto déploie les étiquettes électroniques de VusionGroup dans ses magasins. L'objectif pour l'enseigne est d'optimiser l'expérience d'achat [...]
Par Lisa Henry
Pour fluidifier l'expérience utilisateur des e-commerçants, PrestaShop s'allie à Mail Boxes Etc. et propose une solution d'expédition des commandes optimisée.
Par Lisa Henry
Le groupe de grande distribution Carrefour se voit demander une amende de 200 millions d'euros par Bercy pour abus envers ses franchisés.