La Grande Récré dévoile sa nouvelle identité de marque
Pour la rentrée 2024, La Grande Récré renouvelle son identité visuelle. L'objectif du distributeur racheté il y a plus d'un an par Jouéclub est d'affirmer un nouveau positionnement afin de diversifier les occasions d'achat au cours de l'année.
Je m'abonneÀ l'occasion de l'envoi de son catalogue de rentrée, La Grande Récré dévoile sa nouvelle identité visuelle. Un an après l'acquisition de l'enseigne française de distribution de jouet par EPSE Jouéclub, ce renouveau veut redéfinir son image afin de mieux refléter les évolutions du marché et les attentes de ses clients.
L'ancienne charte graphique, demeurée inchangée pendant de nombreuses années, s'appuyait sur des codes plus traditionnels et s'adressait principalement aux enfants. Face à l'essor des "kidultes", La Grande Récré a voulu, à travers cette nouvelle direction artistique, moderniser son image en montrant plus d'inclusivité et en s'adressant à toutes les générations, afin de refléter la diversité de sa clientèle et les tendances actuelles. L'objectif du retailer est aussi de se positionner comme un acteur majeur des loisirs et de la culture, en élargissant son offre pour répondre à des besoins diversifiés et créer plus d'occasions d'achat tout au long de l'année.
Ainsi, La Grande Récré adopte la nouvelle signature "Ça se joue ici", La Grande Récré réaffirme son engagement à être le lieu incontournable dans l'univers du jeu. Ce slogan, pensé comme un appel à l'action et une invitation à l'immersion, vise à plonger le lecteur dans une expérience ludique, qu'il soit enfant ou adulte.
Si les clients ont pu découvrir cette nouvelle identité dès le 26 août, la nouvelle charte graphique de La Grande Récré sera plus largement déployée lors de la période de rentrée sur l'ensemble des points de contact : catalogue, PLV, site internet, réseaux sociaux, CRM, communications internes et médiatiques.
Objectif développement
Pour rappel, Le 9 juin 2023, la coopérative JouéClub reprenait les rênes du groupe La Grande Récré. Avec pour objectif d'étendre son maillage territorial, la coopérative travaille à présent à prouver rapidement sa capacité à remettre à niveau cette marque emblématique, afin de prouver son attractivité.
Ainsi, la coopérative rachetait les 119 magasins en France, 18 à l'international et 130 corners, mais aussi 3,5 millions de clients "privilégiés" inscrits au programme de fidélité. Lors du rachat, La Grande Récré affichait un déficit de croissance de -25 %.