Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Maisons du Monde observe un taux de dématérialisation de sa carte dans le wallet de ses clients supérieur à 10 %, six mois après l'entrée en vigueur de cette mesure.
Par Lisa Henry
La brocante en ligne Selency rejoint la plateforme de seconde main de La Redoute. Cette nouvelle addition au panel de partenaires encourage la poursuite du [...]
Par Lisa Henry
Payplug et Gr4vy annoncent un partenariat pour améliorer les performances de paiement des e-commerçants opérant à échelle mondiale qui ciblent le marché européen.
Par Lisa Henry
Neness s'appuie sur l'offre DHL Fulfillment Network pour accélérer son développement e-commerce en Europe. Ce partenariat offre à la marque la possibilité de [...]
Par Lisa Henry
Alors que le commerce cross-border est en plein essor, les marques tentent de plus en plus de pénétrer le marché chinois, numéro un en termes de revenus e-commerce [...]
Par Lisa Henry
Le 27 mars 2024, le cabinet EY-Parthenon et la rédaction d'Emarketing.fr et d'Ecommercemag.fr ont dévoilé le classement des "Enseignes Préférées des Français" [...]
Par Lisa Henry
Selon l'étude "Livraisons & retours : la logistique pour fidéliser au niveau mondial", menée par ESW et Asendia, un consommateur sur quatre évite d'acheter sur des [...]
Par Lisa Henry
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation. Ceci est dû à la diminution [...]
Par Lisa Henry
Après avoir communiqué ses objectifs en termes de diversité et d'inclusion en 2021, Zalando publie ses avancées dans le rapport "do.BETTER".
Par Lisa Henry
Au coeur de l'Intermarché Express du 13e arrondissement de la capitale, Thierry Cotillard présente ce modèle urbain des Mousquetaires, format de point de vente le [...]
Par Lisa Henry
Afin d'élargir son offre produit et de poursuivre son développement omnicanal, Castorama lance sa marketplace. Celle-ci devrait proposer 500 000 références de [...]
Par Lisa Henry
Smartway et Vusion Group ont remporté le Perifem Award dans la catégorie Technologie, récompensant leur travail commun dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Par Lisa Henry
Directeur des opérations de Naturalia depuis 2018, Richard Jolivet a pris ses fonctions en tant que directeur général en juillet 2023. Zoom sur ses ambitions pour [...]
Par Lisa Henry
Les trois grands patrons des enseignes françaises de la grande distribution - Carrefour, Leclerc et les Mousquetaires - ont pris la parole lors du Perifem Day, [...]
Par Lisa Henry
Visa a profité de sa présence au One to One e-commerce de Monaco pour annoncer le lancement en France de sa solution "click to pay". Avec pour objectif de rendre [...]
Par Lisa Henry
La deuxième journée de One to One e-commerce à Monaco a été marquée par plusieurs interventions autour de la RSE. Réponse à une pression réglementaire ou véritable [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion de l'ouverture du One to One Retail E-commerce à Monaco, et pour la 13e année consécutive, la Fevad publie les résultats issus de son enquête sur le [...]
Par Lisa Henry
L'activité du commerce spécialisé est en hausse. Si celle-ci n'a été que de 0,8 % en février, Procos, fédération pour la promotion du commerce spécialisé, y voit [...]
Par Lisa Henry
Le 7 mars, à l'occasion des Jeudis de la Retail Tech, rendez-vous organisé par une communauté d'experts du retail autour des grands enjeux de transformation de ce [...]
Par Lisa Henry
Avec un contexte concurrentiel fort, les enseignes doivent se démarquer, mais surtout elles ne peuvent s'offrir de perdre des clients. C'est pourtant ce qu'elles [...]
Par Lisa Henry
Puma déploie les solutions d'analyse de données et d'IA de Google Cloud, pour personnaliser l'expérience d'achat de ses clients.
Par Lisa Henry
Six mois après la nomination d'Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, à sa présidence, la Fédération du Commerce et de la Distribution accueille deux nouveaux [...]
Par Lisa Henry
Anciennement DPD, Geopost a publié ses résultats annuels. Malgré un contexte incertain, l'entreprise de livraison, filiale du groupe La Poste, boucle son exercice [...]
Par Lisa Henry
Dans le cadre de son partenariat avec Business France, Alibaba.com lance une plateforme en ligne dédiée à la promotion du savoir-faire français à l'échelle [...]
Par Lisa Henry
La dernière enquête Global Voices réalisée par ESW montre que les produits français sont de moins en moins achetés dans le monde. Une baisse de popularité qui [...]
Par Lisa Henry
En constante évolution, les attentes des consommateurs quant à la logistique du dernier kilomètre semblent se préciser. En effet, Sendcloud, plateforme [...]
Par Lisa Henry
La marque spécialisée dans les vélos de running et outdoor Alltricks a généré 228 millions d'euros de volume d'affaires en 2023, elle enregistre ainsi une [...]
Par Lisa Henry
Pour la 17e année, la Fevad récompense les e-commerçants qui se démarquent dans leurs secteurs. Découvrez le palmarès de la cérémonie des Favor'i 2024, diffusée [...]
Par Lisa Henry
Dans un secteur chahuté par les différentes crises géopolitiques, le spécialise de l'immobilier logistique Prologis dresse un bilan plutôt encourageant.
Par Lisa Henry
VTEX, la plateforme de commerce omnicanal, annonce des résultats financiers en hausse de plus de 30 % en 2023 et dresse le portrait du secteur du e-commerce dans [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion d'une table ronde organisée par Ecommerce Mag en partenariat avec Big Youth et Yuri & Neil, des retailers ont pris la parole sur le marché de la [...]
Par Lisa Henry
Afin d'assurer la livraison de produits issus de l'agriculture locale, La Poste signe un partenariat avec la Chambre d'agriculture. L'objectif est de mettre le [...]