Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vente-unique.com ouvre deux nouvelles marketplaces en Europe

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Vente-unique.com débarque au Portugal et aux Pays-Bas
Vente-unique.com débarque au Portugal et aux Pays-Bas

Afin de poursuivre sa croissance en Europe, Vente-unique.com inaugure deux nouvelles marketplaces, une aux Pays-Bas et une au Portugal.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vente-unique.com, qui fête ses 18 ans d'existence et a livré plus de 2,5 millions de clients dans 11 pays d'Europe, ouvre deux nouvelles marketplaces aux Pays-Bas et au Portugal. Ces lancements viennent s'ajouter aux six places de marchés déjà déployées en Europe. De plus, ces deux nouveaux sites e-commerce représentent une extension aux pays frontaliers de l'Espagne et l'Allemagne, dans la lignée du développement de Vente-unique.com. Avec ces ouvertures, l'e-retailers de mobilier a dépassé le million de références en ligne et vise une croissance de 15 % en 2024.

Répondre à la demande sur des marchés en manque d'acteurs spécialisés

Les Pays-Bas et le Portugal sont deux marchés importants en nombre de consommateurs qui contiennent pourtant peu d'acteurs marketplace spécialisés "maison et jardin". Cependant, ils sont tous deux différents. Les habitants des Pays-Bas sont déjà très connectés et fortement consommateurs d'e-commerce avec des paniers souvent élevés, tandis que le Portugal est moins mature, mais avec une demande croissante d'e-commerce, créant un potentiel de croissance élevé.

À travers cette nouvelle offre, Vente-unique.com ouvre à ses partenaires vendeurs la possibilité d'intégrer de nouveaux marchés et d'acquérir de nouveaux clients.

Les objectifs de croissance de Vente-unique.com

En pleine croissance de 200 % en glissement annuel par rapport à 2023, Vente-unique.com vient de dépasser le million de références en ligne. Dans ce contexte, le groupe affiche des objectifs ambitieux pour l'exercice 2024 et continue à intégrer de nouveaux partenaires afin de renforcer l'offre produits et prix sur toutes les catégories.

De plus, l'e-commerçant souhaite accélérer le développement de sa solution de fulfillment via son entrepôt unique d'Amblainville qui propose déjà à ses vendeurs d'expédier des commandes venant de tous leurs canaux (direct ou marketplace), dans ses 11 marchés européens. Ce fonctionnement permet de résoudre les principaux points de friction de l'expérience client sur la marketplace, à savoir les délais de livraison, les risques de casse, les retours et frais de port...

Ainsi, avec un volume d'affaires global annuel de plus de 200 millions d'euros en 2023 et un chiffre d'affaires annuel consolidé du Groupe (intégrant les activités de logistique) en progression de +13,1 %, Vente-unique.com vise une croissance de 15 % pour 2024.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page