Pascal Gil prend la tête de Castorama en France
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a lieu sur fond de restructuration de la marque.
Je m'abonneFranck Moreno passe officiellement le flambeau à Pascal Gil, qui récupère ainsi la direction générale de Castorama France. L'ancien CEO de Brico Dépôt travaille au sein du groupe Kingfisher depuis 2003, un an après l'intégration des deux enseignes françaises au sein de la filiale britannique.
Après quatre ans au poste de CEO de Castorama, Franck Moreno ne quitte pas pour autant le groupe d'outre-Manche et entame "de nouvelles aventures internationales" avec Kingfisher, comme il le précise dans un poste sur LinkedIn.
Une nomination qui signe un nouveau départ pour Castorama
Celui qui était jusqu'alors à la tête de la chaîne de magasins de bricolage en Pologne aura désormais pour mission d'assurer la restructuration de l'enseigne, qui change de cap en modernisant et optimisant son réseau de points de vente. Celui-ci est composé de 95 magasins en France dont un tiers représente les surfaces de vente les moins performantes du portefeuille de la maison mère de Castorama.
Au-delà de la redynamisation des points de vente, le groupe veut optimiser ses process. Parmi les initiatives de restructuration : la suppression de la direction France de Kingfisher, avec pour objectif de renforcer la rapidité décisionnelle au niveau des enseignes.