Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi intègre à son portefeuille la plateforme de produits de seconde main pour les enfants Beebs. L'objectif est d'accélérer le [...]
Par Lisa Henry
Marques Avenue, outlet d'invendus de marque, ouvre son site de vente en ligne. L'objectif est de dupliquer son offre au-delà de son maillage territorial, afin de [...]
Par Lisa Henry
Prestashop renforce son partenariat avec Alma pour fluidifier encore davantage le parcours de paiement fractionné. Cette extension de l'association des deux [...]
Par Lisa Henry
La plateforme de vente Ebay publie son rapport Recommerce 2024, qui dévoile une appétence grandissante pour la seconde main chez les consommateurs français. Une [...]
Par Lisa Henry
Depuis sa création en 2023, l'e-commerçant de gros électroménager reconditionné, Underdog, connaît un succès grandissant. Forte de son expérience chez Veepee, où [...]
Par Lisa Henry
Alors que le mois de mars donnait de l'espoir aux retailers du commerce spécialisé, les résultats d'avril relancent les préoccupations.
Par Lisa Henry
Si les achats sur internet font partie intégrante du quotidien des Français, la livraison présente encore des problématiques majeurs pour les clients, selon une [...]
Par Lisa Henry
Suite au succès de son offre de vente d'articles d'occasion, la plateforme de seconde main Momox Fashion rend cette action possible directement sur son application [...]
Par Lisa Henry
Dans la lignée de sa stratégie de modernisation omnicanale, l'enseigne de soins et cosmétique Marionnaud entame une refonte de son site e-commerce.
Par Lisa Henry
La collaboration entre Yper et l'enseigne de grande distribution Intermarché porte ses fruits. Grâce à ce partenariat, la plateforme de cotransportage enregistre [...]
Par Lisa Henry
La sixième édition du Top 500 des retailers transfrontaliers en Europe met en lumière une perte de vitesse des marques européennes face notamment à la concurrence [...]
Par Lisa Henry
Reinold Geiger, actionnaire de contrôle du groupe L'Occitane, dont le siège est au Luxembourg, propose une offre de rachat du groupe afin de sortir ce dernier de [...]
Par Lisa Henry
Procos, fédération pour la promotion du commerce spécialisé, change de gouvernance et affiche des ambitions qui visent à soutenir l'activité des enseignes.
Par Lisa Henry
En pleine expansion internationale, la marque de cosmétique italienne Kiko Milano intègre le portefeuille du fonds d'investissement piloté par le groupe LVMH, L [...]
Par Lisa Henry
PrestaShop signe un partenariat avec Mastercard et ajoute la solution Click to Pay à ses outils mis à disposition des e-commerçants.
Par Lisa Henry
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des [...]
Par Lisa Henry
À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, la question de la livraison se pose chez nombre de retailers et prestataires. Malgré quelques doutes persistants, Relais [...]
Par Lisa Henry
Dans la continuité de sa stratégie de développement à l'international, Kiabi annonce l'ouverture d'un magasin en Géorgie. Ce point de vente inaugure l'arrivée de [...]
Par Lisa Henry
Pour verdir sa livraison, le réseau de fleuristes Florajet signe un partenariat avec Shopopop, spécialiste du "cotransportage".
Par Lisa Henry
Les marques propres Manutan et Manutan Collectivités se regroupent pour devenir Manutan Expert. L'objectif de la marque est de répondre au mieux aux nouvelles [...]
Par Lisa Henry
C'est officiel, le groupe Puig (Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier...) entre en bourse à Madrid à partir du 3 mai. Cette introduction a pour but de le [...]
Par Lisa Henry
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a [...]
Par Lisa Henry
En partenariat avec Stripe, HubSpot annonce le déploiement de Commerce Hub, sa plateforme de paiement unifié en France. L'objectif est de faciliter la facturation [...]
Par Lisa Henry
Comme "les marques iconiques ne meurent jamais", Habitat annonce son grand retour après sa liquidation en décembre 2023. C'est Vente-unique.com, pure-player de [...]
Par Lisa Henry
Selon le dernier rapport Global Voices d'ESW, l'indice de durabilité 2024 des consommateurs français passe en dessous de la moyenne mondiale. A contrario, certains [...]
Par Lisa Henry
Le ministère de l'Économie annonce l'obligation d'indiquer des produits dont le volume a baissé alors que le prix a augmenté. Une nouvelle étape dans la guerre [...]
Par Lisa Henry
Les tendances actuelles du monde du retail visent à créer une nouvelle expérience client grâce à l'innovation et la technologie dans le secteur du commerce. À [...]
Par Lisa Henry
Alibaba.com lance l'AWE (Academy for Women Entrepreneurs) en Europe, afin de répondre aux défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures.
Par Lisa Henry
Cyril Goulet, ex-CEO de Chaussexpo, prend la tête de l'enseigne Gémo, succédant à Philippe Thirache.
Par Lisa Henry
Afin de poursuivre sa croissance en Europe, Vente-unique.com inaugure deux nouvelles marketplaces, une aux Pays-Bas et une au Portugal.
Par Lisa Henry
Pour la deuxième fois, Nicolas est élu "Marque Préférée des Français" dans la catégorie caviste. Ce succès, la marque l'attribue à la largeur de son offre et aux [...]
Par Lisa Henry
Pour la première fois depuis très longtemps, tous les secteurs du commerce spécialisé enregistrent une croissance en mars 2024. Des résultats très encourageants [...]