PrestaShop ajoute le Click to Pay à ses solutions de paiement
PrestaShop signe un partenariat avec Mastercard et ajoute la solution Click to Pay à ses outils mis à disposition des e-commerçants.
Je m'abonnePrestaShop ajoute le Click to Pay de Mastercard à sa palette de solution. L'objectif est de proposer une expérience de paiement fluide, permettant aux consommateurs d'utiliser leurs cartes bancaires sans avoir à saisir manuellement leurs informations ou à se souvenir d'un mot de passe. Le Click to Pay est désormais mis à disposition des e-commerçants, utilisateurs de la plateforme Prestashop, basés en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. La fonctionnalité devrait être progressivement intégrée à d'autres marchés européens et internationaux.
"Ravis" de déployer cette solution, Angelo Aouad, Directeur France de PrestaShop la qualifie de "futur des transactions en ligne". Il précise : "Notre partenariat avec Mastercard illustre notre engagement commun à innover et à améliorer constamment l'expérience des marchands et des consommateurs."
Fluidification et sécurisation du parcours de paiement
En dehors de la rapidité et la fluidité qu'offre cette solution, c'est aussi pour la sécurité que Prestashop s'est tournée vers le Click to Pay. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont centralisées dans le profil du client et sécurisées pour gérer facilement leurs moyens de paiement. Ainsi, ce dispositif veut permettre la réduction des abandons de panier, mais aussi d'améliorer la sécurité des transactions grâce à la "tokenisation". Celle-ci transforme les détails sensibles d'une carte bancaire en un ensemble de caractères non sensibles appelés "token". Ce processus garantit que les informations personnelles ne sont jamais exposées durant les transactions.
Si Mastercard mise sur cette technologie, c'est parce que la société veut standardiser et sécuriser les paiements à travers ce simple bouton remplaçant le paiement par carte traditionnel. "La cybersécurité est notre fer de lance, commente Brice Van de Walle, directeur général France de Mastercard, à l'occasion de One to One Monaco. Si nous sommes au point pour le commerce physique, nous devons encore nous améliorer pour la vente en ligne." Pour cela, l'entreprise a investi 7 milliards de dollars en cinq ans pour déployer des solutions de sécurité, afin de protéger au mieux ses 3,3 milliards de porteurs de cartes. Aujourd'hui, elle intercepte 100 millions d'attaques cyber par an en moyenne.