Lisa Henry
Ses publications :
Par Lisa Henry
Le média spécialisé dans la mode éthique The Good Goods a lancé un appel à hacker (légalement) le site de la marque d'ultra fast fashion Shein. L'action sera menée [...]
Par Lisa Henry
La guerre entre Temu et Shein se poursuit, et prend une tournure inattendue. La marketplace à bas prix accuse l'entreprise de fast-fashion d'intimidation et de [...]
Par Lisa Henry
Comme chaque année depuis 10 ans, L'Échangeur BNP Paribas tire le bilan de l'écosystème du commerce. Cette année aura été particulièrement marquée par l'inflation, [...]
Par Lisa Henry
La publication du dernier rapport des tendances consommation et enseignes de Kantar révèle que le groupement E.Leclerc se place toujours en tête des gains de parts [...]
Par Lisa Henry
Afin de réaffirmer son engagement en faveur de la mixité dans le secteur du jouet, JouéClub signe à nouveau la charte qui oeuvre en faveur d'une responsabilisation [...]
Par Lisa Henry
Longtemps frileuses à l'idée d'intégrer la technologie à leur relation clients, les enseignes de luxe veulent désormais enrichir leurs services à l'aide de la [...]
Par Lisa Henry
Pour 63 % des retailers, le Wi-Fi a considérablement amélioré le traitement des opérations en magasin et l'expérience de leurs clients. Selon un rapport mené par [...]
Par Lisa Henry
Neuf mois après son arrivée au sein du comex d'Orchestra, Nicolas Martinez, 39 ans, prend la direction retail et marketing groupe.
Par Lisa Henry
Alors que les acteurs du commerce spécialisé s'attendaient à un fort rebond de leur activité en novembre, en raison de la période d'achat des cadeaux de Noël, elle [...]
Par Lisa Henry
47 % des Français prévoient d'offrir des cadeaux d'occasion à leurs proches pour Noël cette année. Selon une étude publiée par Amazon et OnePoll, cette tendance, [...]
Par Lisa Henry
Dispeo et Grinta s'associent pour lancer une solution e-commerce et logistique dédiée à la commande et livraison d'articles de sport personnalisés. Leur objectif [...]
Par Lisa Henry
DS Smith, entreprise spécialisée dans l'emballage durable, publie une étude sur l'ampleur et le coût des livraisons endommagées à l'approche de Noël, l'une des [...]
Par Lisa Henry
À l'occasion du Salon Tech for Retail, le CEO de GS1 et divers acteurs du commerce se sont exprimés et ont partagé leur expérience sur une "révolution en marche" : [...]
Par Lisa Henry
Personnalisation, suppression de friction et service augmenté. Pour ouvrir la deuxième journée du salon Tech For Retail, Guillaume Seneclauze, PDG de Monoprix et [...]
Par Lisa Henry
Afin d'accueillir les millions de touristes prévus pour les JO de Paris en été 2024, Franprix entame le déploiement de la solution de paiement par QR Code Alipay [...]
Par Lisa Henry
B&M s'implante à Lanester, ouvrant ainsi son troisième point de vente du Morbihan (56) et le 121e en France.
Par Lisa Henry
Le label d'État français "Entreprise du Patrimoine Vivant" est attribué à la marque Petit Bateau. Cette certification vient récompenser l'engagement en faveur de [...]
Par Lisa Henry
Le distributeur King Jouet a ouvert en septembre 2023, au coeur du quartier des Ternes, son cinquième point de vente parisien. Ce magasin, designé sur un modèle [...]
Par Lisa Henry
Les portes de la troisième édition du salon Tech For Retail s'ouvriront le 28 novembre. Thématiques, speakers, visites guidées... Rencontre avec Karen Serfaty, [...]
Par Lisa Henry
Si l'IA va sans nul doute bousculer le secteur du retail, les entreprises se doivent de l'appliquer aux cas d'usages reflétant les attentes et besoins de ses [...]
Par Lisa Henry
La Fevad tire le bilan du e-commerce pour ce troisième trimestre 2023. Si les ventes sur internet semblent toujours impactées par un contexte de consommation [...]
Par Lisa Henry
Toluna Harris Interactive, avec le concours de la Fevad, publie une étude présentant les comportements de consommation des Français pour la période des fêtes de [...]
Par Lisa Henry
Le géant américain de la distribution Walmart annonce remplir ses objectifs du troisième trimestre 2023. Au regard de ces résultats, l'enseigne revoit ses [...]
Par Lisa Henry
L'e-commerçant spécialisé dans la mode et le lifestyle, Showroomprivé, repense entièrement son identité visuelle. Du nom aux couleurs, l'objectif est de moderniser [...]
Par Lisa Henry
Alors que 79 % des Français se sentent personnellement menacés par l'inflation, 23 % d'entre eux ont acheté davantage de cadeaux cette année. Pour mieux comprendre [...]
Par Lisa Henry
La cinquième édition du benchmark du commerce unifié, édité par Planet, est parue. Comme l'an passé, La Fnac sort grande gagnante du classement général. Focus sur [...]
Par Lisa Henry
Selon le dernier rapport de Procos, l'activité du commerce spécialisé pour le mois d'octobre a connu un rebond en fin de mois. Mais ce dernier n'a pas suffi à [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de bricolage Leroy Merlin présente son nouveau service : "mon parcours rénovation", qui vise à accompagner les clients dans leurs ambitions de [...]
Par Lisa Henry
L'enseigne de supermarché en ligne Picnic a posé ses cartons en France en avril 2021, avec un premier hub dans la banlieue de Valenciennes. Depuis, la marque a [...]
Par Lisa Henry
Aliexpress donne le coup d'envoi du 11.11 2023, festival mondial du shopping. Cette année, les consommateurs seront au coeur de l'action grâce à des délais de [...]
Par Lisa Henry
Zalando publie ses résultats pour le 3e trimestre 2023. Zalando confirme ses prévisions d'EBIT ajusté pour l'ensemble de l'année mais ajuste ses prévisions de GMV [...]
Par Lisa Henry
Alors que le marché du jouet recule de 4 %, le distributeur spécialisé King Jouet présente les résultats encourageants de son étude annuelle sur les comportements [...]