Olivier Lapère est nommé leader des opérations de Kiabi
L'enseigne de prêt-à-porter française Kiabi a annoncé la nomination d'Olivier Lapère en qualité de leader des opérations.
Je m'abonneKiabi annonce la nomination d'Olivier Lapère au poste de leader des opérations. Doté d'une expertise de plus de 20 ans dans le secteur du retail et du textile, il a intégré Decathlon à l'issue de ses études en tant que responsable développement produit, puis en tant que directeur d'une filiale de production avant d'être nommé directeur industriel de la marque Domyos. C'est ensuite à la Redoute qu'il développe son expérience des achats produits et de la supply chain. Il rejoint par la suite Boulanger au poste de directeur de production puis United B en tant que leader du développement des activités de recyclage pour le groupe.
Aujourd'hui leader des opérations Kiabi, ses enjeux sont de poursuivre la transformation et renforcer la robustesse de la marque afin d'aller vers une mode plus circulaire. Ainsi, il pilote les équipes en charge du sourcing, des achats, de la supply chain, de l'IT et de la transformation afin de maximiser les synergies des services et de construire l'ensemble de la chaîne end to end des flux, des bassins de production jusqu'aux familles.
Une stratégie payante pour Kiabi
Si les chiffres de l'exercice 2023 n'ont pas encore été communiqués par Kiabi, le retailer textile avait commencé l'année de manière encourageante avec une année 2022 réussie. Présente dans 23 pays, la marque de mode familiale, appartenant au groupe Mulliez, avait réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en croissance de 10 % par rapport à 2021. Des chiffres à contre-courant d'un marché en mauvaise santé.