Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'enseigne allemande de bricolage OBI unifie ses ventes en ligne

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
L'enseigne allemande de bricolage OBI unifie ses ventes en ligne

L'enseigne allemande de grande distribution de bricolage et jardinage passe désormais par VTEX pour unifier ses ventes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

OBI, enseigne allemande de la grande distribution spécialisée dans le bricolage et le jardinage, utilise désormais la plateforme e-commerce VTEX pour accélérer sa croissance sur le web.

Avec 349 magasins, OBI compte parmi les trois plus grandes enseignes du secteur en Europe et est incontournable en Allemagne. L'objectif de son association à VTEX est d'unifier et rationaliser son infrastructure e-commerce et son parcours client. Ainsi, OBI a déployé la nouvelle version de son site et connecté ses 349 magasins et sa marketplace ouverte à des vendeurs tiers. Cette intégration permet l'unification du réseau de l'entreprise et facilite la gestion des inventaires et des points de stockage. L'avantage majeur proposé par la plateforme est l'unification des magasins physiques et de leur présence en ligne. Ainsi, 350 comptes indépendants sont désormais liés à un seul compte central. La plateforme permet à chaque franchisé, une gestion décentralisée et simplifiée des référentiels produits, prix et promotions pratiqués localement.

Flexibilité et rentabilité

D'autre part, les équipes de développement d'OBI peuvent désormais construire, tester et déployer de manière indépendante de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'expérience des clients, offrant donc une flexibilité renforcée. De plus, l'association entre VTEX et l'enseigne de grande distribution permet à cette dernière d'élargir son offre produits disponibles et d'enrichir ses options de livraison et de retrait, possible en deux heures.

Sur le long terme, l'utilisation de la solution VTEX a pour objectif d'agir durablement sur la rentabilité de l'entreprise. Selon un rapport rendu par Forrester en 2022, les enseignes qui ont migré vers la plateforme VTEX ont observé une croissance cumulée générant 17 millions de dollars supplémentaires et des économies de 5,8 millions de dollars, soit un retour sur investissement de 133 %.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page