Prestashop et Alma renforcent leur partenariat
Prestashop renforce son partenariat avec Alma pour fluidifier encore davantage le parcours de paiement fractionné. Cette extension de l'association des deux entreprises de la tech française vise à simplifier l'utilisation mais aussi l'installation de la solution.
Je m'abonnePrestashop, éditeur de solutions e-commerce, renforce son partenariat avec Alma, acteur français du paiement fractionné. Cette extension de partenariat inclus de fonctionnalités, visant à simplifier et fluidifier l'expérience des marchands clients de la plateforme. Ainsi, les utilisateurs de Prestashop peuvent bénéficier d'une prise en main simplifiée, en quelques clics, d'améliorant l'efficacité opérationnelle des marchands mais aussi fluidifiant l'expérience d'achat pour les consommateurs finaux. En plus de la facilitation de mise en oeuvre, le renforcement du partenariat permet à la plateforme de proposer une solution de paiement fractionnée plus sécurisée.
Depuis son intégration à Prestashop, la solution de paiement fractionné d'Alma a fait ses preuves. La fonctionnalité a rencontré un fort succès, notamment chez Ravate, qui a enregistré une augmentation de 30 % de son taux de conversion, directement attribuable à la solution d'Alma.
Un parcours de paiement repensé
Au-delà du BNPL (buy now pay later), Prestashop travaille à la fluidification du parcours de paiement de ses clients à travers d'autres nouveautés. Parmi elles, l'entreprise a ajouté le Click to Pay de Mastercard à sa palette de solution. L'objectif est de permettre aux consommateurs d'utiliser leurs cartes bancaires sans avoir à saisir manuellement leurs informations ou à se souvenir d'un mot de passe. Le Click to Pay est, depuis avril, mis à disposition des e-commerçants utilisateurs basés en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. La fonctionnalité devrait être progressivement intégrée à d'autres marchés européens et internationaux.
Tout comme pour son partenariat avec Alma, c'est aussi pour la sécurité que Prestashop s'est tournée vers le Click to Pay. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont centralisées dans le profil du client et sécurisées pour gérer facilement leurs moyens de paiement.