Florajet s'allie à Shopopop pour livrer ses fleurs en "cotransportage"
Pour verdir sa livraison, le réseau de fleuristes Florajet signe un partenariat avec Shopopop, spécialiste du "cotransportage".
Je m'abonneFlorajet déploie un partenariat avec Shopopop pour offrir une solution complémentaire de cotransportage à ses fleuristes. Le spécialiste de la livraison entre particuliers viendra en renfort pour accompagner le réseau national de fleuristes de Florajet, notamment lors des périodes de fortes affluences comme la fête des mères ou la Saint Valentin. Ce partenariat offre ainsi aux fleuristes un accès au réseau de plus de 100 000 "cotransporteurs" dans 27 000 villes et villages de France.
Livrer des fleurs de manière plus verte
Pour rappel, le cotransportage est un modèle d'économie collaborative qui permet à ceux qui le souhaitent de rentabiliser leurs trajets quotidiens en réalisant une livraison, moyennant un petit pourboire. Cette solution permet donc de mutualiser des trajets déjà existants et ainsi réduire l'impact carbone du dernier kilomètre.
Pour débuter cette collaboration, un test a été mis en place à la fin du mois mars avec le magasin pilote du réseau Florajet, "Fleur d'O" à Pertuis, au nord d'Aix-en-Provence. Une fois les résultats de ce test observés, l'opération pourra s'étendre ensuite partout en France.