Don't call me Jennyfer renoue avec son ancien nom
La marque de mode Don't call me Jennyfer retourne aux basiques et adopte à nouveau son ancien nom : Jennyfer. Ce rebranding intervient quelques semaines après la levée de son redressement judiciaire.
Je m'abonneL'enseigne de mode française annonce un retour aux sources pour son image de marque et redevient Jennyfer. Elle avait adopté le nom "Don't call me Jennyfer" en 2019 avec pour objectif de se moderniser. La marque a choisi les réseaux sociaux pour annoncer son rebranding, à travers notamment un long post Instagram qu'elle conclut par "Welcome Back to Jennyfer. Partout en France."
En plus de renouer avec son ancien nom, la marque dédiée aux jeunes femmes change de logo et utilise désormais le double N de Jennyfer. Ainsi, le monogramme est pensé pour rappeler un miroir. La nouvelle image de marque est déjà présente sur le site e-commerce de Jennyfer.
Un renouveau complet
Sur LinkedIn, le directeur général de l'enseigne, Yann Pasco précise que ce rebranding n'est pas qu'une affaire d'identité visuelle : "Ce renouveau repose sur plusieurs axes stratégiques clés : des collections renouvelées, une identité visuelle modernisée, et une campagne qui renforce non seulement notre image de marque, mais aussi celle de nos produits". Sur Instagram la marque précise que les produits proposés cette saison seront fortement inspirés de la mode des années 90 et 2000.
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L'ambition est donc de réaffirmer sa position de marque incontournable chez les femmes 10 à 25 ans en France et ce, après avoir été placée en redressement judiciaire pendant un an. Depuis juillet 2024, la marque est sortie de cette procédure avec un nouvel actionnaire à son capital et une équipe de direction qui a fait peau neuve.
Pour rappel, Jennyfer compte actuellement 300 magasins, dont 220 en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2023.