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La Coopérative U teste un nouveau format de publicité connectée

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
La Coopérative U teste un nouveau format de publicité connectée

La Coopérative U mise sur le QR intégré au format TV connecté pour sa dernière campagne de marque. Suite à ce déploiement, l'enseigne observe des taux d'attention très encourageants.

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Le distributeur Coopérative U déploie sa dernière campagne de marque en TV connectée, en collaboration avec Heroiks Media, plateforme d'aide à la croissance des marques. L'enseigne a misé sur un QR code intégré à l'habillage de la publicité. Il s'agit du premier acteur du retail à tester ce format.

Heroiks Media s'est notamment appuyé sur son partenaire Olyzon, adtech utilisée pour la gestion des campagnes publicitaires numériques. Les formats et la technologie de ciblage de Olyzon ont permis à l'agence de maximiser l'impact des campagnes publicitaires de la Coopérative U à l'aide de ce QR code intégré aux formats in-stream et dynamic videos.

Les principaux piliers de la réussite de la campagne sont le ciblage contextuel, permettant de diffuser des publicités en fonction du contenu consulté, le moment targeting, consistant à diffuser les publicités à des moments spécifiques où l'audience est plus susceptible de réagir positivement, mais aussi la reconnaissance automatique de contenu vidéo, assurant un lien direct avec le contenu consommé par l'audience. De son côté, l'ad-sequencing multi-plateformes, impliquant la diffusion de publicités dans un ordre spécifique à travers plusieurs plateformes, permet de transmettre un message de manière cohérente et progressive.

Un taux d'attention multiplié

Les résultats de la campagne se sont montrés encourageants. En effet, le temps d'attention est estimé 37 % supérieur à la moyenne du secteur du retail et de la food.

Le taux d'attribution, qui évalue la part de l'audience capable de restituer le nom de la marque ou du produit auquel elle a été exposée, est de 55 %, contre 23 % en moyenne dans le secteur. Le retailer gagne également en notoriété et en image de marque positive, avec un taux de considération de 60 %, soit 28 points de plus que la moyenne dans le secteur. Enfin, le taux de clarté, traduisant la compréhension et l'acceptation du message, est de 65 %, soit 30 points de plus que la moyenne du secteur.

Ces résultats ont été mesurés par Happydemics et Xpln, en comparant leurs mesures via un Benchmark de TV connectée, sur les formats vidéo ads 30 secondes dans le secteur Food & Retail.

 
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