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Camaïeu renaît de ses cendres

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Camaïeu renaît de ses cendres

Près de deux ans après avoir été placée en liquidation judiciaire, la marque emblématique des années 80 Camaïeu fait son grand retour dans les boutiques Celio. Avec une collection sobre, l'idée est de capter une clientèle féminine pour l'enseigne jusqu'alors entièrement dédiée aux hommes.

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C'est un nouveau départ pour Camaïeu, qui fait son grand retour dans les rayons des boutiques Celio. Dans une dizaine de points de vente, la marque de prêt-à-porter revient avec 500 références et un nouveau nom : Be Camaïeu, faisant écho à la signature de la marque pour homme : "Be Normal". Elle présente une nouvelle collection, placée sous le signe de la sobriété et qui se veut intergénérationnelle. Pour ce qui est du positionnement prix, les produits sont en moyenne vendus à 30 euros.

Pour l'heure, seuls deux points de contacts sont entièrement dédiés à la collection Be Camaïeu, à Compiègne (Oise) et Vélizy 2 (Yvelines). L'objectif de Celio est d'intégrer la marque féminine dans une cinquantaine de ses boutiques d'ici à quatre ans.

Sur le web aussi, la marque fait son grand retour. Désormais, en arrivant sur le site e-commerce de Celio, les clients font face à une page proposant d'être dirigé vers la page "Homme Be Normal", ou la page "Femme Be Camaïeu".

Une renaissance deux ans après le rachat

Le 7 décembre 2022, près de deux mois après sa liquidation judiciaire qui a entraîné la fermeture de 512 magasins et le licenciement de 2 100 salariés, Celio avait racheté la marque française pour un montant de 1,8 million d'euros. L'objectif pour l'enseigne est d'élargir son offre au marché de l'habillement féminin, en crise en France depuis quelques années.

Depuis ce rachat, Celio a pu jouir des actifs immatériels de l'enseigne d'habillement jusqu'alors détenue par HPB, à savoir la propriété intellectuelle de la marque, les différents logos et le nom de domaine. Mais, dans un souci de confidentialité imposé par le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), Celio n'a pas récupéré le fichier clients de Camaïeu, qui regroupait alors 3 millions de personnes de la marque.

 
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