Emmanuelle Serrano
Ses publications :
Par Emmanuelle Serrano
La logistique chez Camif, c'est 15 000 références gérées, 140 fournisseurs référencés et 120 000 commandes expédiées en 2023. En 2024, l'entreprise se lance dans [...]
Par Emmanuelle Serrano
Frédérick Besson est le créateur et CEO de Perfumist, une application - et une start-up éponyme - qui aide les consommateurs et amoureux/ses des fragrances à [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le besoin d'atténuer leur exposition à la supply chain asiatique après la crise sanitaire, le ralentissement de la croissance économique de la Chine, où la [...]
Par Emmanuelle Serrano
Pour doper les ventes de sa collection de Noël, l'enseigne de cosmétique végétale Yves Rocher a réalisé en décembre dernier une campagne TV en partenariat avec [...]
Par Emmanuelle Serrano
Jérôme Dalidet est l'heureux CEO depuis 4 ans de Motoblouz, un des principaux acteurs sur le marché français de la distribution en ligne d'équipements pour la moto [...]
Par Emmanuelle Serrano
Leroy Merlin noue un partenariat avec BPCE, Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi qu'avec Oney (filiale de BPCE et de ELO) afin d'offrir à ses clients un [...]
Par Emmanuelle Serrano
Diptyque annonce une série de changements de rôles et de responsabilités au sein de son équipe de direction avec l'ambition de lancer une nouvelle phase de [...]
Par Emmanuelle Serrano
Dans un monde en constante évolution, où les tendances de consommation changent à un rythme effréné, les Français semblent continuer d'entretenir un lien [...]
Par Emmanuelle Serrano
Wethenew, acteur de la vente en ligne de sneakers et de vêtements streetwear limités et authentiques, s'est associé à Onfido, entreprise spécialisée dans la [...]
Par Emmanuelle Serrano
Protéger les acheteurs contre les produits contrefaisants - et non contrefaits comme on l'entend souvent - mais aussi ses partenaires, telle est une des missions [...]
Par Emmanuelle Serrano
Lancée officiellement en 2023, l'entreprise lyonnaise Drive Cube propose des casiers de retrait sécurisés et accessibles 24h/24 à destination des commerces de [...]
Par Emmanuelle Serrano
Selon la 8e édition du baromètre Acsel « Croissance & Digital », les commerçants français, confrontés à un contexte économique touché par l'inflation et les crises [...]
Par Emmanuelle Serrano
L'Autorité de la concurrence a rendu aujourd'hui sa décision finale autorisant définitivement la reprise des magasins La Grande Récré par le Groupe JouéClub. [...]
Par Emmanuelle Serrano
L'enseigne d'habillement Kiabi poursuit son expansion au Moyen-Orient avec l'ouverture de son premier magasin en franchise au Koweït. Prévue en juin 2024, cette [...]
Par Emmanuelle Serrano
La Chambre arbitrale de la grande distribution (CAGD) annonce sa création ainsi que la signature ce jour d'un partenariat exclusif avec la Chambre arbitrale [...]
Par Emmanuelle Serrano
La nouvelle e-brocante nordique Whoppah se lance en France. Les fondateurs Evelien et Thomas Bunnik ont pour ambition d'en faire le leader européeen de la vente de [...]
Par Emmanuelle Serrano
Dès ce jour, 13 juin 2024, Vente-unique.com, acteur de la vente en ligne de mobilier en France et en Europe, rouvre le site marchand de la marque Habitat : [...]
Par Emmanuelle Serrano
L'enseigne de distribution portugaise Sonae déploie des étiquettes intelligentes dans plus de 240 de ses magasins alimentaires (hypermarchés, supermarchés, [...]
Par Emmanuelle Serrano
Screwfix, l'enseigne dédiée aux professionnels du bâtiment et aux experts du bricolage, accélère son déploiement, en implantant son premier comptoir en Bretagne, à [...]
Par Emmanuelle Serrano
A l'aube de l'UEFA Euro 2024, Alipay+ étend l'acceptation des paiements mobiles transfrontaliers et lance des campagnes exclusives avec des offres et des avantages [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le groupe hôtelier Accor a décidé de consolider son infrastructure de paiement pour simplifier le processus de réservation et pouvoir, en interne, redistribuer les [...]
Par Emmanuelle Serrano
A l'approche des soldes d'été qui débuteront le 26 juin et dans un contexte économique inflationniste, les périodes promotionnelles prennent plus d'importance [...]
Par Emmanuelle Serrano
Jean-Cédric Costa est le chief information officer (CIO) de La Redoute. A ce titre, il s'occupe non seulement des volets technologiques (IT et data) de la [...]
Par Emmanuelle Serrano
Shopify s'associe à Havas Market pour offrir aux marques un accompagnement commerce 360°, du site à l'activation sur les plateformes permettant une expérience [...]
Par Emmanuelle Serrano
Colis Privé, filiale de CEVA Logistics, vient de signer deux partenariats afin d'élargir son offre de livraison et de proposer 2000 points de livraison [...]
Par Emmanuelle Serrano
La marque Zalando réitère son engagement en faveur d'une mode inclusive avec le lancement d'une collection de sport adaptée aux personnes handicapées.
Par Emmanuelle Serrano
Enrique Martinez, directeur général de Fnac-Darty depuis juillet 2017, croit résolument dans la possibilité d'un modèle de consommation durable. Un axe fort du [...]
Par Emmanuelle Serrano
La marketplace, maillon essentiel de la croissance de bien des acteurs de l'e-commerce, a fait son apparition en janvier 2021 au sein du groupe Showroomprivé, qui [...]
Par Emmanuelle Serrano
La période post-pandémie de Covid a constitué un virage délicat à négocier pour le site d'idées cadeaux Mieux que des fleurs. La société niçoise a trouvé avec [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le fournisseur d'infrastructure Internet dédiée au commerce Shopify (7 milliards de dollars de revenus en 2023 pour 10 000 employés dans le monde) a plusieurs fers [...]
Par Emmanuelle Serrano
Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis Business Solutions (activités B2B de la société), revient dans une interview accordée à Ecommerce Mag sur [...]
Par Emmanuelle Serrano
Avec son programme act beautiful, la marque de cosmétiques Yves Rocher a mis en place un programme d'actions concrètes pour réduire l'impact environnemental et [...]