Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Autorité de la concurrence donne son feu vert à la reprise définitive de La Grande Récré par JouéClub

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
L'Autorité de la concurrence donne son feu vert à la reprise définitive de La Grande Récré par JouéClub

L'Autorité de la concurrence a rendu aujourd'hui sa décision finale autorisant définitivement la reprise des magasins La Grande Récré par le Groupe JouéClub. Néanmoins, cette autorisation est conditionnée à ce que le Groupe JouéClub se désengage sur cinq zones de chalandise : Saint-Gaudens, Aubenas, Corse Nord, Corse Sud, et La Réunion.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe JouéClub, réseau français de professionnels indépendants du jouet qui compte 219 entrepreneurs commerçants exploitant 283 magasins sous enseigne JouéClub, a repris le 9 juin 2023 89 magasins intégrés de La Grande Récré, ainsi que les 48 contrats de franchise actifs en France et à l'international. Dans le cadre de cette reprise, le Groupe JouéClub a bénéficié d'une dérogation à l'effet suspensif du contrôle des concentrations octroyée par l'Autorité de la concurrence en mai 2023.

L'autorisation reçue ce jour de l'Autorité de la concurrence est conditionnée à ce que le Groupe JouéClub se désengage sur cinq zones de chalandise seulement. Les zones de Saint-Gaudens, Aubenas, Corse Nord, Corse Sud, et La Réunion.

« Nous nous réjouissons de la décision rendue ce jour par l'Autorité de la concurrence. Après une phase de relance réussie de La Grande Récré, nous allons maintenant renforcer la dynamique de l'enseigne et de son réseau de magasins », déclare Jacques Baudoz, Président de JouéClub.

Conformément au calendrier anticipé, le Groupe JouéClub annonce la concrétisation du plan de cession à ses adhérents des points de vente La Grande Récré, avec maintien de deux enseignes distinctes.

Les réseaux La Grande Récré et JouéClub demeureront indépendants l'un de l'autre, avec un positionnement de marque spécifique permettant des expériences clients différenciées et complémentaires.

Jacques Baudoz précise par ailleurs : « Notre stratégie globale vise à renforcer l'engagement local de nos deux marques enseignes, à optimiser la gestion des magasins et à favoriser l'innovation. Nous initions dès cette année la cession de 10 magasins La Grande Récré aux adhérents de la coopérative ».

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page