Le groupe de distribution portugais Sonae accélère la digitalisation de ses magasins
L'enseigne de distribution portugaise Sonae déploie des étiquettes intelligentes dans plus de 240 de ses magasins alimentaires (hypermarchés, supermarchés, proximité) et cosmétiques. Un chantier qui vise à optimiser les opérations en magasin, l'efficacité de leurs équipes mais aussi à améliorer la satisfaction client.
Je m'abonneSonae, propriétaire de la première chaîne de distribution portugaise, renforce la digitalisation de ses magasins. Pour parvenir, le groupe a choisi de déployer les étiquettes intelligentes de VusionGroup et sa plateforme VusionCloud dans plus de 240 de ses magasins alimentaires (hypermarchés, supermarchés, proximité) et cosmétiques.
Un outil d'amélioration de la satisfaction client
La décision de déployer les solutions de l'ex-SES-imagotag s'inscrit dans une stratégie d'optimisation des opérations en magasin, de l'efficacité de leurs équipes, mais aussi de l'amélioration de la satisfaction client. Le développement durable étant aussi un principe clé pour Sonae, les solutions de VusionGroup permettront au groupe portugais de réduire l'impact environnemental de ses opérations en éliminant le besoin en étiquettes papier.
Ce nouveau contrat fait suite à un premier déploiement réussi de 200 magasins avec Worten, filiale de Sonae et leader du commerce électroménager au Portugal. Les étiquettes intelligentes Vusion équiperont cette fois-ci les enseignes Continente (alimentaire) et Wells (cosmétique) en plus des magasins Worten. Il s'agit du plus grand déploiement d'étiquettes intelligentes dans la région ibérique, avec plus d'1 million d'étiquettes installées en magasin.
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Réorienter les équipes en magasins vers des tâches à plus haute valeur ajoutée
Grâce à l'automatisation des prix et des promotions, Sonae réduira le temps passé sur les mises à jour des prix, éliminer les erreurs de tarification, et ainsi améliorera l'image prix et la confiance de ses clients. Dans le même temps, les équipes de Sonae pourront se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée telles que le service client.
La technologie VusionGroup va également permettre à Sonae d'améliorer ses process de préparation de commandes e-commerce en magasin (picking) et de réassort, tout en fournissant des informations et contenus enrichis sur les produits à leurs clients.
Pedro Côrte-Real, directeur de la technologie, MC Sonae, commente : "VusionGroup est un partenaire clé dans la transformation de nos magasins physiques en actifs digitaux, d'abord avec Worten, et maintenant avec Continente et Wells. Grâce à leur plateforme Vusion, nous avons l'opportunité de digitaliser davantage nos magasins, offrant une meilleure expérience à nos équipes et nos clients. Cela représente une étape majeure dans notre stratégie de digitalisation et dans notre détermination à fournir le meilleur de la technologie et la meilleure expérience à nos clients. "