Zebra Technologies dynamise les équipes du commerce et de la distribution
Zebra Technologies Corporation a dévoilé plusieurs nouveaux produits et innovations en matière d'IA pour le secteur du commerce et de la distribution. Les solutions de Zebra seront présentées sur le stand n° 3303 lors du NRF 2025 Retail's Big Show qui se tiendra du 12 au 14 janvier 2025 à New York.
Je m'abonneZebra va présenter une version de son Modern Store alimentée par l'IA lors du salon NRF, en compagnie de grandes marques et d'un solide écosystème de partenaires. Il s'agit de la Zebra Mobile Computing AI Suite, une solution complète qui inclut un kit de développement logiciel (SDK) pour la capture de données par l'IA et des exemples d'applications optimisées pour certains appareils Android de Zebra. Cette suite simplifie le développement d'applications IA, permettant aux clients, développeurs et éditeurs de logiciels indépendants (ISV) d'intégrer facilement des capacités avancées de Vision AI à leurs applications mobiles.
Améliorer les capacités des équipes terrain dans le retail
Zebra a exploité ces capacités d'IA pour permettre aux équipes terrain de saisir facilement, précisément et rapidement le contexte du workflow et de l'intégrer directement à Zebra Companion, une nouvelle suite complète d'agents d'IA spécialement conçus pour améliorer les capacités des équipes terrain dans le secteur du retail. Cette solution d'IA générative (GenAI) multimodale est développée en collaboration avec des clients sélectionnés pour travailler avec les équipes terrain du secteur afin d'améliorer la productivité des équipes et enrichir l'expérience client.
Zebra Companion offre aux équipes terrain un accès instantané aux informations critiques et à une assistance dépannage lorsqu'elles hiérarchisent et exécutent des tâches de routine ou liées à des incidents spécifiques. Zebra s'engage à respecter la confidentialité des données des clients et les pratiques éthiques en matière d'IA afin de garantir une utilisation sûre et responsable de cette technologie.
Zebra Companion sera disponible à partir du deuxième trimestre 2025 pour une sélection de clients, dans le cadre de son programme pilote d'accès anticipé. La suite comprend :
- Knowledge Agent : qui offre la possibilité de converser avec les aides à la tâche et les procédures opérationnelles standard (POS), favorisant une prise en main plus rapide grâce à la mise à disposition des informations critiques en temps réel.
- Sales Agent : qui répond, en temps réel, aux questions relatives aux produits, à la disponibilité et à la tarification, et fournit des recommandations de vente croisée et incitative à l'intention des équipes lors des interactions avec les clients.
- Zebra Device Agent : qui garantit une utilisation et une maintenance optimales des appareils Zebra en fournissant des services de dépannage et des intégrations de données contextuelles, réduisant ainsi les temps d'arrêt des appareils afin de ne pas perturber les opérations de vente.
- Merchandising Agent : intégrant une technologie avancée de reconnaissance d'images sur les appareils, permettant d'évaluer la santé des rayons et d'améliorer les workflows des équipes terrain afin de résoudre les problèmes de merchandising, tels que les écarts entre les rayons, les erreurs de placement et les problèmes de planogramme, ainsi que les prix et la signalétique inexacts.
Zebra a développé le Merchandising Agent dans le cadre d'un projet d'innovation collaborative visant à aider un client à explorer de nouvelles façons d'améliorer l'expérience des équipes et des clients. Les visiteurs du stand de Zebra au NRF pourront découvrir les capacités de l'agent Merchandising en action. À l'avenir, les partenaires de Zebra, les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et les développeurs pourront déployer leurs propres agents pour s'intégrer avec Zebra Companion. Cela permettra de proposer une interface utilisateur multimodale commune aux équipes terrain sur la plateforme de solutions innovantes de Zebra.
« Depuis des années, nous intégrons l'IA dans nos produits, ce qui améliore les résultats pour nos clients et partenaires », a déclaré Yogesh Kulkarni, vice-président de la stratégie IA chez Zebra Technologies. « Nos solutions basées sur l'IA redéfinissent l'avenir des opérations de première ligne en introduisant de nouvelles méthodes de travail. Nous sommes fiers de collaborer avec notre vaste réseau de partenaires et nos clients pour perfectionner nos capacités en IA et en GenAI, afin d'automatiser les workflows, de rationaliser les processus, d'améliorer l'efficacité et de simplifier le travail au quotidien. »
Dans la 17e étude annuelle de Zebra sur le comportement des consommateurs, 71 % des consommateurs ont exprimé des inquiétudes quant au manque d'assistance qu'ils reçoivent de la part des équipes en magasin. Cependant, près de 90 % des employés estiment qu'ils peuvent offrir une meilleure expérience client lorsqu'ils disposent d'outils technologiques mobiles pour simplifier la communication en temps réel et prioriser les tâches. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Zebra présente au NRF une nouvelle technologie permettant aux acteurs du secteur d'étendre les capacités de l'IA aux workflows et à la prise de décision sur le terrain. En plus de la Mobile Computing AI Suite et de Zebra Companion, Zebra présente plusieurs autres solutions visant à transformer les opérations du commerce et de la distribution, notamment :
- Zebra Workcloud Sync : les équipes terrain peuvent tirer parti de nombreuses fonctions de communication robustes au sein d'une seule et même application pour collaborer plus efficacement et améliorer la productivité en magasin. Workcloud Sync permet aux membres de l'équipe de se connecter individuellement ou en groupe avec des collègues et des clients dans la langue de leur choix par le biais du push-to-talk, des appels vocaux et vidéo Wi-Fi, de la messagerie multimédia, des tâches et des forums. Les capacités d'IA de Workcloud Sync peuvent également être activées via l'agent de connaissance de Zebra Companion.
- Zebra Dimensioning Mobile Parcel : cette solution logicielle permet de dimensionner la majorité des colis en moins de cinq secondes et en une seule fois. La caméra et le capteur de temps de vol de certains ordinateurs mobiles Zebra fonctionnent avec l'IA et les algorithmes propriétaires de Zebra pour reconstruire et mesurer virtuellement les articles de forme cubique et irrégulière. Cela permet aux détaillants d'accélérer le processus de préparation des articles pour l'expédition.
- Zebra EM45 RFID Enterprise Mobile : les capacités des terminaux mobiles et des lecteurs RFID de pointe sont réunies dans cet appareil de type smartphone qui peut être assigné individuellement. Doté d'une plateforme prête pour l'IA avec l'ADN Zebra, l'EM45 offre aux utilisateurs une expérience moderne tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données. Les clients ont ainsi accès aux solutions innovantes de Zebra, dans un seul et même appareil, pour aider leurs collègues ou leurs clients, contrôler les performances opérationnelles ou optimiser les stocks.
- Zebra MC3400 et MC3450 : ces ordinateurs mobiles, disponibles en deux formats, sont configurables pour divers usages dans le secteur du retail, tels que le réapprovisionnement en rayon, la gestion des stocks en réserve et l'exécution rapide des commandes en ligne.
- Zebra Kiosk System : Cette solution modulaire et très flexible peut être configurée de différentes manières pour offrir aux clients davantage d'options en libre-service et aider les commerçants à générer de nouvelles sources de revenus. Des périphériques peuvent être ajoutés à ce système interactif pour en faire un kiosque d'inscription aux programmes de fidélité, d'encaissement automatique, de retour, de commande ou d'enregistrement pour les clients, ou pour fonctionner comme affichage numérique ciblé pour les réseaux médiatiques des acteurs du secteur du retail.