Emmanuelle Serrano
Ses publications :
Par Emmanuelle Serrano
L'alimentation animale est une vraie corne d'abondance qui représente un marché annuel d'environ 5 milliards d'euros. La croissance est tirée par le service et [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le 27 mars, Leclerc faisait partie des entreprises distinguées par le classement 2024 des enseignes préférées des Français, établi par le cabinet de conseil en [...]
Par Emmanuelle Serrano
La semaine dernière Kingfisher, maison mère de l'enseigne de bricolage de décoration et d'aménagement de la maison Castorama, a annoncé qu'elle allait devoir [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le géant chinois du dropshipping Shein a été distingué dans le cadre de la première édition des Epic (Elevation, Pride, Insight et Connexion) Awards organisée par [...]
Par Emmanuelle Serrano
Fondateur et dirigeant de Foxintelligence by NielsenIQ, Edouard Nattée a développé une expertise approfondie du comportement des consommateurs online. L'entreprise [...]
Par Emmanuelle Serrano
Les vendeurs en ligne de voyages font partie des acteurs de l'e-commerce qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu l'an passé, comme les derniers chiffres annuels [...]
Par Emmanuelle Serrano
Créée en 2016 par William Hauvette et Rodolphe Gardies, l'ambition d'Asphalte, spécialisée dans les articles textiles (hommes et femmes) est de rendre [...]
Par Emmanuelle Serrano
IBM Consulting, entité conseil d'IBM, travaille essentiellement avec les sociétés du CAC 40 en France et les accompagne dans leur programme de transformation en [...]
Par Emmanuelle Serrano
Un peu plus d'un semestre après sa reprise par la coopérative JouéClub, La Grande Récré affiche une bonne santé qu'on pourrait presque qualifier « d'insolente » [...]
Par Emmanuelle Serrano
Né en 1999, Rue du Commerce est un pionnier de l'e-commerce qui s'est bâti sur la vente de produits IT/high tech. Il a par ailleurs été le premier e-commerçant [...]
Par Emmanuelle Serrano
L'enseigne Gémo, dont la cible est la famille avec son offre combinée de textile et chaussures, a travaillé d'arrache-pied depuis quelques années pour faire [...]
Par Emmanuelle Serrano
La fluidité des paiements et virements est d'une importance cruciale dans le développement d'une enseigne d'e-commerce. Maylis de Vienne, responsable e-commerce de [...]
Par Emmanuelle Serrano
Useradgents, agence digitale mobile first, vient de publier une analyse du Top 50 des applications mobiles de retailers en France. Ce classement montre bien que [...]
Par Emmanuelle Serrano
La société Cdiscount est dans le giron du groupe Casino depuis 24 ans. Mais écrasé par une dette colossale, Casinon a été acculé à une procédure de sauvegarde [...]
Par Emmanuelle Serrano
Bruno Delahaye est partner au sein du fonds global de capital-risque Cathay Innovation en charge de l'expertise consumer du fonds d'investissement. Auparavant Head [...]
Par Emmanuelle Serrano
Les e-commerçants consacrent une part non négligeable de leurs budgets aux campagnes publicitaires digitales. Avec la mort annoncée des cookies tiers, les [...]
Par Emmanuelle Serrano
La rédaction d'E-Commerce Mag vous propose de vous replonger dans les 5 tribunes que nous avons jugées les plus inspirantes en 2023 ! Comme vous le constaterez [...]
Par Emmanuelle Serrano
Black Friday, Cyber Monday, Noël, autant de temps forts de l'e-commerce qui ont été auscultés et analysés au peigne fin par les acteurs du secteur, leurs [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le second semestre 2023 qui s'achève aura apporté son lot d'études et de baromètres sur le secteur de la logistique. Certains chiffres méritent réflexion comme la [...]
Par Emmanuelle Serrano
David Dayan est le cofondateur du site de vente événementielle en ligne Showroomprivé.com, créé en 2006. C'est aussi le CEO du groupe coté sur Euronext Paris. Coup [...]
Par Emmanuelle Serrano
L'Acsel est la principale association multisectorielle et transversale du numérique en France. Elle vient de renouveler un tiers de ses administrateurs et en [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le DOOH Retail Media a le vent en poupe. JCDecaux relaye des campagnes affinitaires sur écrans digitaux dans les magasins de proximité de Carrefour. La data [...]
Par Emmanuelle Serrano
L'inflation aura durement marqué les esprits des consommateurs en 2023. C'est notamment ce qui ressort de la 8e édition du baromètre "Du pouvoir d'achat au vouloir [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le site web de l'enseigne mode & maison Blancheporte a intégré Einstein GPT, l'IA générative dédiée au CRM, à sa plateforme qui a migré en 2022 sous Commerce [...]
Par Emmanuelle Serrano
Relais Colis, réseau de livraison en points relais et à domicile, passera le cap symbolique des 9000 Relais colis d'ici la fin de l'année. L'entreprise qui [...]
Par Emmanuelle Serrano
Le salon international du transport et de la logistique (SITL) aura lieu du 19 au 21 mars 2024 à Paris Nord Villepinte (Hall 7). Le sous-titre du salon "Les voies [...]
Par Emmanuelle Serrano
Bazaarvoice acquiert Granify, entreprise spécialisée dans la contextualisation basée sur l'IA pour l'e-commerce, permettant aux marques et aux distributeurs de [...]
Par Emmanuelle Serrano
Place des Tendances fait désormais partie des marketplaces gérées par Neteven, plateforme SaaS de Lectra, dont la mission est de simplifier la distribution des [...]
Par Emmanuelle Serrano
Fnac Darty et HomeServe, société spécialisée dans la simplification des réparations et l'amélioration de la performance énergétique de la maison, poursuivent leur [...]
Par Emmanuelle Serrano
Les consommateur français sont certes soucieux de l'environnement mais ils le sont tout autant voire plus de leur porte-monnaie, selon la nouvelle édition du [...]
Par Emmanuelle Serrano
JouéClub a accepté de se mobiliser en faveur de l'opération "Un Jouet pour Tous à Noël". Les 300 magasins adhérents et la coopérative développeront en local des [...]
Par Emmanuelle Serrano
Si l'on en croit la 4e édition du baromètre réalisé par Bonial/OpinionWay, 79% des acheteurs passeront en magasin et 52% sur Amazon cette année. Amazon, E.Leclerc [...]