Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Place des Tendances optimise ses ventes en ligne

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Place des Tendances optimise ses ventes en ligne

Place des Tendances fait désormais partie des marketplaces gérées par Neteven, plateforme SaaS de Lectra, dont la mission est de simplifier la distribution des marques de mode et d'optimiser leurs ventes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créée en 2008 et appartenant au groupe Printemps depuis 2013, Place des Tendances fait désormais partie des marketplaces gérées par Neteven, plateforme SaaS de Lectra. Avec cette solution, Place des Tendances ambitionne de simplifier sa distribution des marques de mode et d'optimiser ses ventes en ligne. La plateforme logicielle fournie par Neteven sert à centraliser et à automatiser les interfaces avec les différentes marketplaces pour couvrir les différentes étapes du cycle de vente via ces canaux. L'objectif est de permettre aux marques de placer les produits de manière performante devant les consommateurs finaux. Neteven donne aux marques des clés pour pouvoir contrôler leur distribution et réduire le time-to-market.

Un changement de positionnement : d'e-boutique vers du Lifestyle Premium

Le site Place des Tendances s'était historiquement positionné comme une e-boutique mode et beauté. Son modèle initial reposait sur une distribution en direct, depuis son propre e-shop, des ventes comme les retours des produits sélectionnés auprès de marques partenaires. Afin de diversifier son offre et d'évoluer vers un positionnement Lifestyle Premium, le site de vente en ligne Place des Tendances s'est enrichi depuis quelques mois d'une marketplace, en ouvrant son portail à des vendeurs partenaires. Cette marketplace lui permet d'y proposer des produits de marques, sélectionnées par ses soins, mais qui y gèrent directement leurs ventes - et donc les flux logistiques associés. Les marques sélectionnées par Place des Tendances peuvent quant à elles accéder à une cible très qualitative de consommateurs adeptes du « luxe accessible ».

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Neteven, un intégrateur solide et reconnu en Europe, doté d'une expertise incontestable dans le domaine de la mode. Cette collaboration nous donne un argument clé pour convaincre de nouvelles marques de rejoindre notre marketplace. D'ici la fin de l'année, notre ambition est d'atteindre 150 marques - notamment enfant et décoration - représentées sur Place des Tendances et pouvant y partager facilement leurs informations produits, grâce à Neteven », indique Constantin Kontonis, directeur marketing chez Places des Tendances.

Un guichet unique pour une distribution du catalogue plus fluide

Neteven a été conçue pour stimuler les revenus des marques et des distributeurs de mode sur les canaux numériques. Elle garantit aux marques de mode un accès simplifié aux principales marketplaces fashion nationales et internationales. Pour les marques, cette porte d'entrée unique via Neteven facilite considérablement la distribution de leur catalogue produits sur l'ensemble des marketplaces. Neteven forunit une vue d'ensemble centralisée mais aussi un accompagnement personnalisé. Neteven permet aux marques d'intégrer, de combiner et de centraliser dans leurs systèmes d'information des fonctionnalités avancées, telles que le mapping produit, la gestion des stocks et les mécanismes de promotion. Elles sont ainsi en mesure d'automatiser et d'optimiser leur distribution sur les marketplaces.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page