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Accor simplifie son processus de réservation en consolidant son système de paiement

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Accor simplifie son processus de réservation en consolidant son système de paiement

Le groupe hôtelier Accor a décidé de consolider son infrastructure de paiement pour simplifier le processus de réservation et pouvoir, en interne, redistribuer les fonds selon les produits et services sélectionnés par le client. Un chantier réalisé avec Stripe comme partenaire de paiement à l'échelle internationale. Avec plus de 40 marques d'hôtels à travers 5 600 établissements répartis dans plus de 110 pays, Accor est l'un des plus importants groupes hôteliers mondiaux.

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En choisissant Stripe comme partenaire de paiement mondial, Accor ambitionne de proposer une plateforme de commerce en ligne complète offrant une variété de services, allant au-delà des chambres d'hôtels, incluant des services de spa, des restaurants et des expériences uniques. Le groupe souhaitait consolider son infrastructure de paiement pour simplifier le processus de réservation et pouvoir, en interne, redistribuer les fonds selon les produits et services sélectionnés par le client.

Un système centralisé apportant une plus grande variété de services

Auparavant, Accor utilisait plusieurs systèmes de paiement avec différents prestataires. Avec Stripe, Accor a pu mettre en place un système centralisé unique pour les réservations en ligne de tous ses établissements hôteliers. Depuis la mise en place de ce nouveau système, Accor a déjà vu son taux de conversion augmenter à l'étape de paiement pour les réservations prépayées réalisées sur les sites d'e-commerce.

« Ce partenariat transforme l'expérience de paiement, autant pour les hôtels que pour les clients, permettant le déploiement de nouveaux moyens de paiement à l'échelle global, ce qui améliore les taux de conversion et ouvre de nouvelles opportunités commerciales », déclare Jean-Noël Lau Keng Lun, vice-président senior de la gestion des produits chez Accor.

« Quiconque ayant déjà réservé une chambre d'hôtel connaît la frustration générée lorsque le paiement ne fonctionne pas comme il le devrait », souligne Eileen O'Mara, directrice des revenus chez Stripe. « Accor place le client au coeur de son expérience de paiement, et nous sommes ravis de jouer un rôle clé dans cette stratégie qui profite à la fois aux hôtels et à leurs clients. »

 
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