Yves Rocher rend son marketing plus engageant et personnalisé
Pour doper les ventes de sa collection de Noël, l'enseigne de cosmétique végétale Yves Rocher a réalisé en décembre dernier une campagne TV en partenariat avec Bouygues Telecom et LiveRamp, société spécialisée dans le partage de la donnée. Les résultats ont été au rendez-vous puisqu'en plus d'obtenir une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires, cette initiative menée en collaboration avec Bouygues Telecom et LiveRamp, a permis à l'entreprise d'élargir la clientèle de sa marque de 6 %. Explications.

"La télévision reste un média complexe à évaluer d'un point de vue commercial", prévient d'emblée Baptiste L'Hermitte, directeur de la publicité Yves Rocher France. Dans un secteur de la beauté devenue très concurrentiel, rendre son marketing plus engageant et personnalisé est vital, a fortiori quand on parle de télévision, média ROIste par excellence. D'où l'idée de la marque de combiner l'intégration des données d'impression TV de Bouygues Telecom (et des données transactionnelles de ses clients) avec l'identifiant pseudonymisé de LiveRamp, le RampID. Une des promesses faites par LiveRamp est au demeurant "d'aider les annonceurs à engager les bonnes audiences à travers les canaux et les appareils et à optimiser les dépenses médias".
Grâce à cette

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