Recherche

Yves Rocher rend son marketing plus engageant et personnalisé

Pour doper les ventes de sa collection de Noël, l'enseigne de cosmétique végétale Yves Rocher a réalisé en décembre dernier une campagne TV en partenariat avec Bouygues Telecom et LiveRamp, société spécialisée dans le partage de la donnée. Les résultats ont été au rendez-vous puisqu'en plus d'obtenir une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires, cette initiative menée en collaboration avec Bouygues Telecom et LiveRamp, a permis à l'entreprise d'élargir la clientèle de sa marque de 6 %. Explications.

Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Yves Rocher rend son marketing plus engageant et personnalisé
Getting your Trinity Audio player ready...

"La télévision reste un média complexe à évaluer d'un point de vue commercial", prévient d'emblée Baptiste L'Hermitte, directeur de la publicité Yves Rocher France. Dans un secteur de la beauté devenue très concurrentiel, rendre son marketing plus engageant et personnalisé est vital, a fortiori quand on parle de télévision, média ROIste par excellence. D'où l'idée de la marque de combiner l'intégration des données d'impression TV de Bouygues Telecom (et des données transactionnelles de ses clients) avec l'identifiant pseudonymisé de LiveRamp, le RampID. Une des promesses faites par LiveRamp est au demeurant "d'aider les annonceurs à engager les bonnes audiences à travers les canaux et les appareils et à optimiser les dépenses médias".

Grâce à cette


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Marketing

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page