Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les méthodologies

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Trophées e-commerce

 

Pour ses Trophées, e-commerce a déterminé cinq grandes catégories (Innovation technologique, Back-office et Logistique, Stratégie de conquête. Stratégie de fidélisation et Design), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué auprès des agences de communication, conseils, partenaires technologiques, logistiques....

Pouvaient concourir des démarches, réalisations, campagnes... réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 31 janvier 2007.

Pour cette première édition, plus de 50 dossiers ont été reçus. La rédaction d'e-commerce a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences ou partenaires et leurs clients avaient dix minutes, précises, pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du e-commerce.

Le jury

 

De gauche à droite et de haut en bas: David Botvinik, directeur général de Fia-Net, Aymeric Chotard, président de 2xmoinscher. Martine Fuxa, rédactrice en chef-adjointe d'e-commerce. Nicolas Goldstein, stratégie development manager d'Accoona. Gérard Ladoux, secrétaire général de l'Acsel Patrice Laureau, président directeur général d'Inmac Wf store. Laurent Lunaud, directeur du développement de Voyage- chic. Eric Le Strat, directeur marketing d'Houra.fr. François de Maublanc, coprésident d'Aquarelle. David Melison, chargé de mission au Forum des droits sur l'Internet. Valérie Meteyer, directrice marketing de la Camif. Emeric Sauty de Chalon, président de 1855.

@ Alain Bourgeois

De gauche à droite et de haut en bas: David Botvinik, directeur général de Fia-Net, Aymeric Chotard, président de 2xmoinscher. Martine Fuxa, rédactrice en chef-adjointe d'e-commerce. Nicolas Goldstein, stratégie development manager d'Accoona. Gérard Ladoux, secrétaire général de l'Acsel Patrice Laureau, président directeur général d'Inmac Wf store. Laurent Lunaud, directeur du développement de Voyage- chic. Eric Le Strat, directeur marketing d'Houra.fr. François de Maublanc, coprésident d'Aquarelle. David Melison, chargé de mission au Forum des droits sur l'Internet. Valérie Meteyer, directrice marketing de la Camif. Emeric Sauty de Chalon, président de 1855.

L'Homme e-commerce de l'année 2007

 

La rédaction d'e-commerce a présélectionné dix personnalités dont les stratégies lui ont paru exemplaires et dont les parcours et sociétés ont été présentés dans le n° 6 du magazine (février-mars 2007).

LES DIX PERSONNALITES SELECTIONNEES

- Jean-Marie Boucher, cofondateur de Consoglobe

- Yann Boucraut, directeur général de Téléshopping

- Roland Coûtas, p-dg de Telemarket

- Mihai Crasneanu, p-dg de Glowria

- Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-Privée

- Emmanuel Hoog, p-dg de l'Ina

- Denis Philippon, p-dg de VoyagePrivé

- Rachel Picard, directrice générale de Voyages-Sncf

- Marc Simoncini, p-dg de Meetic

- Vincent Taupin, p- dg de Boursorama

Cette liste de dix personnalités a été soumise au vote des lecteurs à! travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.! Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans Tordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième! un point, quel que soit le mode de recueil des votes. Toutes les notes: ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page