Les méthodologies
Les Trophées e-commerce
À LIRE AUSSI
- «J'ai passé la moitié de ma vie à monter mon affaire»
- «2006 a été une année faste pour l'activité DVD»
- «Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»
- Planète Interactive installe le relationnel de Beertender
- Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence
- 1000mercis met un «Super vendeur» au service de PriceMinister
- Un Club pour les «Pixmaniacs»
- 3 Suisses, c'est aussi de la télévision on line
- Maximiles et Glowria: un partenariat efficace
- Alténor dote Finaref de la signature électronique
- Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon
- Copilot Partners accompagne Internet+ sur le micropaiement
- Natoora met du frais dans la logistique
- Pixmania bâtit une centrale européenne
- Synolia fait migrer Music Office sur le Web
- Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line
- Nurun revitalise Yvesrocher.fr
- Agenc'e métamorphose Cyrillus
- La soirée de remise des prix
Pour ses Trophées, e-commerce a déterminé cinq grandes catégories (Innovation technologique, Back-office et Logistique, Stratégie de conquête. Stratégie de fidélisation et Design), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué auprès des agences de communication, conseils, partenaires technologiques, logistiques....
Pouvaient concourir des démarches, réalisations, campagnes... réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 31 janvier 2007.
Pour cette première édition, plus de 50 dossiers ont été reçus. La rédaction d'e-commerce a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences ou partenaires et leurs clients avaient dix minutes, précises, pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du e-commerce.
Le jury
L'Homme e-commerce de l'année 2007
La rédaction d'e-commerce a présélectionné dix personnalités dont les stratégies lui ont paru exemplaires et dont les parcours et sociétés ont été présentés dans le n° 6 du magazine (février-mars 2007).
LES DIX PERSONNALITES SELECTIONNEES
- Jean-Marie Boucher, cofondateur de Consoglobe
- Yann Boucraut, directeur général de Téléshopping
- Roland Coûtas, p-dg de Telemarket
- Mihai Crasneanu, p-dg de Glowria
- Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-Privée
- Emmanuel Hoog, p-dg de l'Ina
- Denis Philippon, p-dg de VoyagePrivé
- Rachel Picard, directrice générale de Voyages-Sncf
- Marc Simoncini, p-dg de Meetic
- Vincent Taupin, p- dg de Boursorama
Cette liste de dix personnalités a été soumise au vote des lecteurs à! travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.! Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans Tordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième! un point, quel que soit le mode de recueil des votes. Toutes les notes: ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.